Problème de démarrage disque dur corrompu

Fermé
yoksip - 20 févr. 2012 à 22:17
 T0MuX - 29 févr. 2012 à 17:33
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis quelques jours sur mon Laptop, qui est un Asus G53. Ma touche clic gauche s'est bloquée et je l'ai démonté, une fois remonté, le démarrage était impossible... Impossible de booter sur un CD de windows, même pas le repair disk...

J'ai démonté le disque dur et l'ai branché sur mon PC fixe. Même symptôme : démarrage impossible... Mon écran reste bloqué sur "démarrage de windows"...

Je pense que le disque s'est "un peu" débranché et qu'il n'a pas aimé le démarrage qui a suivi...

Quelqu'un aurait une idée ? Une démarche qui me permettrai de démarrer et de lancer un utilitaire de réparation sur le disque ?

Merci d'avance...

A voir également:

1 réponse

Salut ! essaye de le brancher dans ton PC Fixe mais pas de démarrer dessus... démarrage en normal sur ton pc fixe et après tu vois si il apparait dans ton poste de travail ou dans gestionnaire de peripherique. Si ce n'est pas le cas il est peut etre Dead :/ (a essayer dans une autre machine encore, pour etre sur)
0
Déjà essayé, même sans booter sur le disque, ça bloque tout, et ça ralentie particulièrement tout le reste, même l'accès au bios est compliqué :-$

Je suis conscient que le DD est probablement en très mauvaise forme, mais j'aimerai vraiment beaucoup tout faire pour ne serai-ce que récupérer les données qui sont dessus...

Le bon côté, c'est que je suis presque sûr que les dégâts sont localisés au HDD et pas aux autres composants dur Laptop !
0
Rah meme au BIOS dans ce cas aucun doute ton DD est HS. Il existe une société qui fait de la récupération de données, beaucoup plus poussé qu'un simple recovery, eux ils démontent carrément le disque dur en salle blanche stérélisé machin et tout www.recoveo.com
par contre c'est chèr :/ mais devis gratuit, au cas ou.
0