Problème pour retirer babylon search

Fermé
Dominique - 20 févr. 2012 à 23:40
 Kubalay 64 - 22 août 2012 à 17:04
Bonjour,

J'ai procédé à l'extraction de Babylon Search tel que suggéré, mais il y a un icone que je n arrive pas à détruire dans le registre. L'icone affiche ''ab(par défaut) REG_SZ (valeur non défini)''. Aussi étrange que celui puisse paraître, ma page de démarrage est MSN et celle-ci s'affiche lorsque je démarre internet mais par exemple si je demande un deuxième onglet de recherche internet c'est Babylon qui apparaît et non pas MSN.

Je n'ai que 3 options lorsque je clic droit sur cet incone
Modifier
Modifier données binaires
Supprimer

Quand je supprime ça ne fonctionne pas, il demeure là.

Merci à l'avance de votre réponse. Dominique, Morin-Heights, Qc

A voir également:

3 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 21/02/2012 à 00:24
Bonjour,

Pour désinstaller Babylon, on utilise normalement ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar#apres-nettoyage

Si après désinstallation, il reste dans la page d'accueil, il faut retaper l'adresse de la page :
=> Outils (en haut à droite) puis
=>Options Internet => onglet Général => par défaut : retaper l'adresse de la page d'acceuil favorite, ex https://www.msn.com/fr-fr

aloes
0
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que Dominique. Aloes, j'ai essayé ta méthode mais malheureusement rien de plus. je vais essayer de redémarrer en mode sans échec puis nettoyer avec Malwarebytes. Je vous dirai ensuite ce qu'il en est.
Cordialement,
Marie
0
Bonsoir,
Suite de mon "expérience"
J'ai redémarré en mode sans échec puis lancé Malwarebytes qui a trouvé 2 trojans et un fichier infecté, que j'ai supprimés (durée d'analyse complète environ 1h45). J'ai ensuite redémarré mon PC, et suis allée dans le registre (en tapant "regedit" dans la fenêtre "rechercher" du menu "démarrer"). J'ai cliqué sur l'onglet "edition" puis j'ai recherché "babylon". Les vilains fichiers étaient encore là ! J'en ai même découvert davantage que la première fois que j'avais effectué cette manip (avant le MSE et Malwarebytes) . Je les ai supprimés les uns après les autres (en tapant F3 pour descendre dans le registre). Là, il m'est à nouveau resté le même fichier que celui de Dominique : ''ab(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)''. Impossible de le supprimer. Mais, en essayant de surfer sur Internet, il s'est avéré que la barre Babylon ne s'affichait plus ! Je pense donc que le fait de nettoyer avec Malwarebytes a peut-être "révélé" des fichiers cachés que j'ai pu éliminer ensuite manuellement. Je précise qu'il a fallu que je paramètre à nouveau mes onglets afin que le moteur de recherche que j'avais choisi apparaisse à chaque nouvel onglet, sans quoi la mention "adresse non valide" s'inscrivait dans l'onglet. Pour cela, dans "outils", "options internet", "onglets", paramètres", "à chaque nouvel onglet ouvrez : "page de démarrage". Voilà, a priori je suis débarrassée de Babylon, qui ne se lance plus, mêm si je n'ai pu éradiquer 100% de ce troyen car il reste ce fameux fichier ''ab(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)'', qui semble à présent innofensif... L'avenir me le dira !
J'espère avoir été claire dans ma démarche, qui est celle d'une néophyte qui se dépatouille comme elle peut, comme certains doivent le constater : plusieurs points restent obscurs, notamment les éventuels fichiers cachés ou le fait que Malwarebytes n'ait pas pu supprimer Babylon de manière autonome. J'ai lu qu'on pouvait télécharger un fichier supplémentaire pour ce logiciel (COMCTL32.OCX) mais le lien vers celui-ci était caduc. Si des "pros" lisent mon message, merci de m'éclairer ! J'espère que mon message pourra vous aider quand-même.
Bonne soirée,
Marie
0
Génial. Il m'a désinstallé complètement BABYLON. En effet, après l'avoir fait manuellement, il me resté la tool bar de recherche en haut à droite. Grâce aux conseils lus plus haut je l'ai entièrement éradiqué ;).
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 févr. 2012 à 20:03
Tu as essayé quelle méthode ?
En mode sans échec, prends plutôt AdwCleaner.

aloes
0
21 févr. 2012 à 20:18
Malwarebyte's est moins efficace en mode sans échec, puis chaque situation est différente tout dépend de l'installation et de la manière dont l'internaute s'en sert.

aloes
0