Chipset graphique

Résolu
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de dédier de la RAM à mon chipset graphique : AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4250.
Si oui j'aimerais bien savoir comment faire.

Merci pour votre aide.

$T€FF458

10 réponses

Utilisateur anonyme

Slt,
Si c'est une carte graphique non,
si par contre c'est le chipset vidéo de t as carte mère la oui parfois...
Cela se règle dans le bios.
Bonne route++
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

C'est le chipset : AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4250.
Je trouverais ça où dans le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme

je cherche des imprim écran de ton bios mais c'est pas facile comme ca lol.
http://www.google.fr/...
regarde si ton bios ressemble a ca?
0
steff458 Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui il ressemble à celui-ci
0
Utilisateur anonyme

re,
Je connais pas du tout le chipset AMD M880G. Donc je suis pas le mieu placé pour te répondre.

Mais par contre j ai plein de vieux pc qui ont un chipset vidéo et la possibilité de choisir la mémoire dédié au chipset vidéo.

Dans le bios de un de mes siemens la config se trouve:
bios--->Onglet advanced---> Graphics aperture ----> et la j ai le choix de 32 a 512Mo

Sur d'autre c'est une autre option mais enfin en général c'est dans advanced et apres tu as une taille en mo ou tu peut mettre +ou -
Comme je t ais dit je connais pas ce chipset, je vais essayer de voir si la notice de t as cm est en ligne, ca doit écrit etre dedans...
bn chance ++
0

Je te remercie de faire ces recherches pour moi. J'en ai fait sans résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.google.fr/...

Combien tu as en ram dédier a la Vidéo? (Cpuz peut te donner l'info)
apparemment c'est Carte vidéo AMD M880G with ATI Mobility Radeon HD 4200 (256 Mo)
il a du l'augmenter...
++
0

Voici ma capture CPU-Z :
http://img15.hostingpics.net/pics/503579Capture.jpg
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas trouver le manuel en ligne pourtant il doit y etre sur le site du constructeur...
ca doit etre préciser dedans...
t as pas le lien du manuel par hassard?
0

Manuel de la CM ??
0
Utilisateur anonyme

oui merci...
0

je n'en ai pas encore trouvé, désolé. Si tu as une idée d'où je peux trouver ça elle est la bienvenue.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

Bonsoir,
sur un PC de marque, le Bios est très limité, il n'y a probablement pas de réglage de la taille mémoire dédiée à la puce graphique... :(
je peux te demander pourquoi cherches tu à augmenter ta mémoire vidéo ?

EDIT :
voici les caractéristiques de ton PC sur le site constructeur :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02606137&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4353608

la mémoire vidéo va jusqu'à 893Mo, c'est automatiquement réglé par le système en fonction des besoins
0

Car je joue à certains jeux me demandant plus de mémoire vidéo et car je veux peut être me lancer dans de la conception graphique donc il faut que je booste ma puce graphique.

Edit :
Pourtant le PC me dit qu'il n'y a que 256Mo d'alloués.
0

si tu as lu ce que dit le fabricant, la mémoire vidéo va jusqu'à 893Mo, c'est plus que suffisant pour une puce graphique, et meme avec 893Mo, ca ne la transformera pas en carte graphique puissante, je suis désolé pour toi
0
Utilisateur anonyme

Parfait pour les info de la cm.......
la j ai vu une vidéo de t as cm
https://www.youtube.com/watch?v=jQf7hykE8pc
et on dirais qu'il y a une option dans le bios la ou y a écrit :
Display configuration
UMA Framme buffer size 512m c'est peut etre la mais je suis pas sur a 100%
Regarde un peu les chiffre qu il te propose.

UMA Framme buffer size y ecrit quoi a coté quant tu le sélectionne? (le descriptif de cette option...)essaye de la traduire ou de nous la donner

mais je sait pas trop regarde bien...
c'est aussi peut etre en auto (meme si chez moi c'est tout du manuel)
avec le max indiqué 893Mo donner par marcmarais
essaye de voir dans le bios.
++
0

Ma CM d'après CPU-Z :
http://img11.hostingpics.net/pics/118594cartemre.jpg

Edit :
Je suis sur le PC que je veux booster donc pour tester je ne serais plus là.
0

il s'agit d'une carte mère Zotac en mini iTX, ca n'a rien à voir avec la carte mère du HP/Compaq...
c'est pas parce qu'elles ont le meme chipset que les Bios sont identiques
0

Meme si on pouvait l'augmenter encore, la taille de la mémoire vidéo ne changera pas les performances, merci de lire :
comment choisir sa carte graphique de portable
la bonne solution serait de changer la carte graphique, mais sur un portable elle ne se change que très rarement, il faut qu'elle soit montée sur un connecteur dit MXM

ce sujet a déjà été traité des centaines de fois, et malheureusement, la conclusion est toujours la meme :
il faut etre très attentif à la carte graphique d'un portable au moment de l'achat, après c'est trop tard...
0

J'ai été faire un tour dans le BIOS de mon PC et malheureusement il n'y a pas d'option pour configurer la mémoire vidéo :(
Il n'y a aucun autre moyen je pense, si ?
0