Récupération des données d'un disque dur.

Fermé
McFerrin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 19:04
McFerrin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 19:34
Bonsoir,

Mon ordinateur portable a récemment rendu l'âme et j'ai acheté un boîtier externe pour récupérer les données du disque dur. L'opération technique s'est bien passée : j'ai maintenant ce qui ressemble à un disque dur externe avec le dd de mon ordinateur dedans. Le problème est que les données qui sont dessus sont protégées. Quand j'essaie d'accéder à mes dossiers en le branchant sur un autre ordinateur, l'accès m'est refusé. Si on me demandait le mot de passe de ma session je pourrais faire quelque chose, mais ce n'est pas le cas...
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
20 févr. 2012 à 19:25
il te faut prendre les droit d acces dessus.


sélectionne le ou les dossiers voulu.
clic droit dessus
propriété
onglet sécurité

1- clique sur le bouton "modifier"
2- cliqué sur le bouton "ajouté"
3- clique sur le bouton "avancé"
4- clique sur le bouton"rechercher"
5- dans la liste choisir : "tout le monde"
6- validé par "ok"
7- revalidé par" ok"
8- dans la liste "tout le monde" est apparu tu le sélectionne.
9- dans autorisations pour tout le monde tu coche tout !
10- âpres tu clique sur le bouton appliquer.

si tout se passe bien clea va mouline un peu, et tu poura enfin avoir axes a tes fichiers.
il se peu qu il y est des fichier et des dossiers recalcitrant, ilvfa donc falloir les traité de façon individuel si c est le cas (peut etre un bug avec les sous répertoire).


si cela ne marche pas il va falloir faire autrement...
tu fait les etape 1 et 2 ...
3- tu clic sur le bouton "avancé"
bouton modifier les autorisations ..."
4- tu coche les deux petit case du bas.
5- tu clic sur "modifier" apres avoir chosi le nom de ta sesion
6- tu coche tout !
7- ok
ca doit mouliné.
tu peu faire les meme manip dans les onglet "audit" et "propriétaire".4mais surtout ne supprime rien des listes qui apparaisse.





0
McFerrin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 19:34
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et détaillée. Comme prévu, le disque dur est en train de "mouliner" ! Comme prévu aussi, certains dossiers ont l'air de poser problème. Je les traiterai individuellement. Sinon, il me reste aussi la deuxième solution.
Je posterai quand tout sera fait pour dire si ça a marché.

Merci encore et bonne soirée !
0