Recherche enchaînement de cellule horizontale
Résolu
EM
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon problème,
dans un même fichier, j'ai une feuille comportant ma base de recherche et une seconde feuille où je compare les éléments de base avec une extraction de fichier.
Se sont des itinéraire entrée/sortie d'autoroute avec nom entrée/Autoroute d'entrée/nom de sortie/Autoroute de sortie
je veux demander à ma feuille d'extraction d'aller voir si l'itinéraire est noté comme interdit ou à éviter ou autorisé. mais il faut j'arrive pas à lui demander de vérifier l'enchaînement de ces 4 conditions et seulement si ces 4 conditions sont requises, de mettre le trajet à éviter ou interdit sinon l'autoriser.
Merci de votre aide.
voici mon problème,
dans un même fichier, j'ai une feuille comportant ma base de recherche et une seconde feuille où je compare les éléments de base avec une extraction de fichier.
Se sont des itinéraire entrée/sortie d'autoroute avec nom entrée/Autoroute d'entrée/nom de sortie/Autoroute de sortie
je veux demander à ma feuille d'extraction d'aller voir si l'itinéraire est noté comme interdit ou à éviter ou autorisé. mais il faut j'arrive pas à lui demander de vérifier l'enchaînement de ces 4 conditions et seulement si ces 4 conditions sont requises, de mettre le trajet à éviter ou interdit sinon l'autoriser.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Recherche enchaînement de cellule horizontale
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Ligne horizontale word - Guide
- Recherche photo - Guide
10 réponses
Salut,
je pense également comme Raymond que je salue, il serait souhaitable de voir la structure de la base de données, pour cela si le fichier ne contient pas de notes confidentielles qui peuvent être masquées le joindre dans un post avec ce lien
https://www.cjoint.com/
je pense également comme Raymond que je salue, il serait souhaitable de voir la structure de la base de données, pour cela si le fichier ne contient pas de notes confidentielles qui peuvent être masquées le joindre dans un post avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Bonjour,
Merci de m'aider, pas de problème pour vous monter mon fichier par contre,
mon entreprise bloque l'utilisation de cjoint.com, avez vous un autre moyen pour joindre un fichier Excel.
Merci de m'aider, pas de problème pour vous monter mon fichier par contre,
mon entreprise bloque l'utilisation de cjoint.com, avez vous un autre moyen pour joindre un fichier Excel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien reçu ton fichier.
* Seules les colonnes "Gare d'entrée/Gare de sortie" sont utiles.
Définir le nom "interd" pour la plage interdite!A2:E46 et le nom "evit" pour la plage 'à éviter'!:A2:E50
En 'Fiche indiv'!J6 saisir la formule
=SI(ESTERREUR(E6=RECHERCHEV(C6;interd;3;0));"-";SI(E6=RECHERCHEV(C6;interd;3;0);RECHERCHEV(C6;interd;5;0);"="))
et en L6 la formule
=SI(ESTERREUR(E6=RECHERCHEV(C6;evit;3;0));"-";SI(E6=RECHERCHEV(C6;evit;3;0);RECHERCHEV(C6;evit;5;0);"="))
... ces formules sont bien entendu à recopier jusqu'à la ligne 53.
Cordialement.
* Seules les colonnes "Gare d'entrée/Gare de sortie" sont utiles.
Définir le nom "interd" pour la plage interdite!A2:E46 et le nom "evit" pour la plage 'à éviter'!:A2:E50
En 'Fiche indiv'!J6 saisir la formule
=SI(ESTERREUR(E6=RECHERCHEV(C6;interd;3;0));"-";SI(E6=RECHERCHEV(C6;interd;3;0);RECHERCHEV(C6;interd;5;0);"="))
et en L6 la formule
=SI(ESTERREUR(E6=RECHERCHEV(C6;evit;3;0));"-";SI(E6=RECHERCHEV(C6;evit;3;0);RECHERCHEV(C6;evit;5;0);"="))
... ces formules sont bien entendu à recopier jusqu'à la ligne 53.
Cordialement.
Bonjour ça marche en partie pour les "x" mais pas pour les "=" par exemple dans le "interd", A2 doit toujours être liée à C2 sinon c'est faux et A3 lié à C3,...
Avec la formule que vous me proposé, si il trouve dans A et dans C c'est bon alors que je veux que ce soit la ligne A2 et C2 qui soit liée.
redites moi si ce n'est bien clair.
Merci par avance,
Avec la formule que vous me proposé, si il trouve dans A et dans C c'est bon alors que je veux que ce soit la ligne A2 et C2 qui soit liée.
redites moi si ce n'est bien clair.
Merci par avance,
Pour simplifier les formules, on peut éviter la colonne supplémentaire en faisant la concaténation directement dans la formule RECHERCHEV :
Ceci fonctionne en 2007/2010 et aussi en 2003 (pack de compatibilité).