Cherche convertisseur video autre ......

Fermé
fils de traore kalifa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 18:16
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 20 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,
je cherche un convertisseur vidéo qui me permettra de lire mes vidéos sur mon lecteur dvd-vcd-mp3 qu je possède à la maison car les formats vcd,DVD occupent trop d'espace sur ma clé USB. je cherche autre que Total Vidéo Converter.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
20 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,

Est-ce que ton appareil peut-mire les fichiers vidéo de type AVI ?
Ou est-il seulement capable de lire les formats de disques classiques comme les VCD/SVCD ou DVD-Vidéo ?

Dans le premier cas, tu peux employer des logiciel comme Format Factory (choisir codec DivX ou XviD), SUPER (DivX/XviD), Internet Video Converter (DivX ou XviD je crois), Freemake Video Converter (choir profil pour TV donc en XviD seulement), ou peut-être encore XMedia Recode et pleins d'autres encore.

Dans le second cas, tu ne peux faire grand chose que de conserver ces formats car ils possèdent une structure spécifique.

Toutefois, mais tu y perdras en qualité sans doute fortement, tu peux transformer en AVI pour stocker sur ton ordinateur, ce qui te permettra de gagner de l'espace de stockage, puis re-convertir en DVD-Vidéo ou SVCD (c'est mieux que le VCD je pense) quand tu voudras les lire sur ton appareil, en gravant par exemple sur des disques RW. La conversion prendra un peu de temps à chaque fois.

Enfin, si tu peux, relie ton ordinateur à ta télévision soit en passant par ta box/boitier TV, soit en suivant cette astuce si c'est possible : https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television

Cordialement
0