[Lecteur Blu-Ray] Un peu perdu...

Need Help ! Messages postés 111 Statut Membre -  
Need Help ! Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches d'un logiciel de lecture de Blu-Ray, j'aimerai avoir des conseils sur celui à choisir.

En ce qui concerne les logiciels payants, PowerDVD me semble le plus optimisé à ce jour.

Cependant, j'ai entendu parler de logiciels gratuits supportant la lecture de Blu-Ray tels que Splayer ou encore KMPlayer.

* Je recherche avant tout un logiciel à utiliser clé en main (facile d'installation, d'utilisation, directement compatible avec la lecture de Blu-Ray et si possible gratuit).
Autrement dit, j'aimerai éviter les logiciels type VLC où il faut effectuer des manipulations interminables pour avoir la compatibilité (et encore, une compatibilité uniquement avec les disques non protégés).

Il y a peut-être d'autres logiciels du même type qui correspondent davantage à mes critères, alors n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement et merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

tout d'abord avant de chercher un logiciel il faut s'assurer d'avoir un lecteur blu-ray, en avez-vous un ?
0
Need Help ! Messages postés 111 Statut Membre

Oui, bien évidemment. ^^'
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

VLC 2.0 qui sort aujourd'hui lit directement les Blu-ray semble-t-il : http://www.videolan.org/vlc/

Si tu cherches un logiciel gratuit, le "mieux" est, à mon humble avis, de les tester car s'ils ne te conviennent pas, il ne t'auront pas couter un sou ;-)

Cordialement
0
Need Help ! Messages postés 111 Statut Membre

Merci pour cette information!

J'avais il y a quelques temps utilisé VLC pour lire d'autres types de fichiers vidéos et je trouve effectivement que c'est un très bon logiciel (très simple esthétiquement mais performant, c'est tout ce qu'on demande).

Malgré tout, je reste un petit peu inquiet car dans la plupart des communiqués sur cette nouvelle version, la mention suivante apparaît constamment:

"Le logiciel permet désormais (à titre expérimental) de lire des disques Blu-ray, si ceux-ci ne sont pas protégés contre la copie."

Or il me semble que la plupart des Blu-Ray (Après vérification) portent souvent la mention "Ces Blu-Ray sont protégés par un système anti-copie".

Très prometteur en tout cas. Si certains sont en mesure de fournir des feedbacks, n'hésitez pas!

Quoi qu'il en soit, ça me semble désormais la meilleure alternative non payante pour lire ses Blu-Ray sans se ruiner.
0