DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Fermé
Alex - Modifié par irongege le 20/02/2012 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2012 à 19:12
Bonjour,


J'ai un ordinateur " Dell" de puis un mois et depuis un certain temps j'ai des écrans bleus , là je viens d'en avoir deux en 20 minutes , et c'est tout les 2 ou 3 jours. Parfois je n'en ai pas pendant plusieurs jours. Je remarque que quand j'en ai , c'est souvent quand je télécharge des torrents ou quoi. Voici les détails :

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
caused by RTL8192cu.sys

Voilà , je pense que c'est à cause du driver realtek mais pourtant je pense que c'est à jour. Merci d'avance pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi faire

Alex

1 réponse

Salut

La réponse est dans la question, le problème vient du driver de la carte-réseau, tu vas sur le site de Dell et tu y télécharges le driver correspondant à ton Pc.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Merci pour la réponse mais tu saurai être plus précis. Donc je dois telecharger un driver sur le site de dell mais quel rapport y a t-il entre la carte réseau et le driver realteck?

Voici les drivers concernant mon ordinateur : http://www.dell.com/support/drivers/be/fr/bebsdt1
0
quel rapport y a t-il entre la carte réseau et le driver realteck? <= Realtek est un concepteur de chipsets, RTL8192cu.sys c'est tout simplement un fichier du driver de ta carte-réseau Realtek... Qui est une clef USB WiFi peut-être?
0
ah ok merci , oui j'ai une clef USB wifi pour me connecter à internet.
0
Et bien c'est son driver qu'il faut mettre à jour, évidemment tu le trouveras pas chez Dell.

Tu peux aller sur touslesdrivers.com pour le trouver, ou directement sur le site de Realtek à défaut du fabricant de la clef WiFi.

Tu as le WiFi intégré normalement sur ce Pc, pourquoi utilises-tu une clef WiFi séparée?
0
Eh bien , j'ai bien eu 5 -6 écrans bleus aujourd'hui et j'ai enlevé la clé pour voir et effectivement c'est bien à cause de cela. Enfaite en commandant l'ordi j'ai oublié de prendre wi fi integre. Que dois-je faire , telecharger un driver du ma cle usb qui est une belkin ?
0