Mon pc portable ne détecte pas mon routeur

McMilkshake Messages postés 8 Statut Membre -  
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je pose ma question ici car mes recherches sur Google n'ont rien donné.
Je possède un routeur Netgear qui fonctionne très bien en local avec mon PC fixe, depuis lequel je poste sur CCM.
Ce routeur a été installé par un informaticien qui est venu régler un problème de box il y a quelques semaines. Il a remplacé ma livebox par un Netgear. Il est repassé la semaine dernière pour reprendre son routeur et le remplacer par un autre (même modèle).

Mon routeur n'est plus détecté par les 2 autres PCs, portables (les deux sont sous Seven).
Ce n'est sûrement pas un problème de carte réseau puisque les 2 PCs détectaient l'ancien routeur.

Y-a-t-il une manip' ou une config à faire sur celui-ci pour qu'il puisse être détecté comme un réseau sans fil? Je précise que je n'étais pas là à chaque fois que l'informaticien est intervenu.

8 réponses

sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Tu es sure que le routeur gère le WIFI ?
1
McMilkshake Messages postés 8 Statut Membre 1

Oui car c'est le même modèle que celui que l'informaticien a repris, sur lequel je pouvais me connecter avec mon ordi portable. Donc aucun doute là-dessus!
1
sybsy Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

bonjour,

il faut reconnecter les portables sur le routeur en WIFI. Suite au changement de routeur les paramètres (SSID+Clé WEP) ont changé.
0

Le problème est que les PCs ne détectent même pas le routeur dans le menu Connexion Réseau, je ne peux donc pas entrer les paramètres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il faudrait se connecter sur l'interface du routeur (via ethernet) et vérifier que le wifi est activé.
0

J'imagine que tu parles de l'interface qu'on trouve en entrant une adresse type IP?
J'ai essayé en entrant l'IP Passerelle par défaut que me donne l'invité de commande (en tapant ipconfig). J'arrive bien sur une page qui me demande une nom d'utilisateur et un mdp, que je n'ai pas. J'ai essayé avec admin et admin, mais rien.
0
McMilkshake

Je rectifie la chose, le routeur qu'on m'a installé n'a pas le Wifi, contrairement à l'ancien. On me l'a dit à l'instant... Merci quand même pour votre aide!
Problème résolu, donc.
0

OK, de rien...
0