Restauration à l'état d'usine possible ?

satimon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc portable de la marque hp ne démarre pas, lorsque je le démarre, il me met :
"Non-system disc or disc error, please ... etc"
J'ai recherché un peu partout des solutions, mais aucune ne fonctionne.

Je cherche donc à restaurer mon pc à son état d'usine.

J'ai deux cd qui ont été fournis avec l'ordinateur : "operating system dvd" et "driver recovery dvd" mais voilà aucun ne s'exécute lorsque je le met dans le pc.

J'ai essayé les touche f8 et f11 mais aucune ne fonctionne

En ayant crée un cd de restauration sur un autre pc hp, j'accède au menu avec les items "restaurer grace à une image système" "ouvrir une invite de commande" etc... Hp recovery manager ne fonctionne pas pour la restauration, l'invite de commande, je ne sais pas faire, et il ne trouve aucune image système ...

Alors la question est : avez vous une solution?

6 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

Vous pouvez utiliser vos dvd fourni avec HP, mais vous devez modifier le boot (démarrage dans le bios) afin que le dvd démarre sur le cd fourni par HP

Voir ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-avec-les-dvd-de-restauration

Cordialement
1
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

en ayant "Non-system disc or disc error, please ... etc" tu peux faire ce que tu veux a part verifier si il reconnait le disque dur dans le bios...
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

il dit juste qu'il y a un probleme de disque dur pas d'os manquant ou autre....
ton pc est tombe??
0
satimon

non aucune chute il a installé une mise à jour extra longue, (pendant 5-6h) et le lendemain je le démarre, il m'affiche le message.
Possible que le disque dur soit mort, mais je préfère vérifier si il l'est vraiment ...
quand je vais sur F9, je n'ai pas le meme menu ... j'ai "optical disk drive", "notebook hard drive" et "network controller" ...
0

bonjour,
ton disque dur est peut etre mort...
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Satimon,

Il y a peut-être d'autres touches de fonction à utiliser dans ce cas, mais cela dépend de ton modèle de HP.
Peut-être aussi n'utilises-tu pas parfaitement tes "hot keys" (F8, etc) : appuyer en continu au lieu de tapoter, par exemple.

1. Quel ordinateur utilises-tu pour converser sur ce topic ? Est-ce aussi un HP, avec Windows ?
2. De quelle documentation disposes-tu pour t'aider à mener à bien une récupération à un point de restauration antérieur ?
3. L'ordinateur "malade" peut-il être utilsé en même temps que celui avec lequel tu lis ce topic (les deux connexions sont-elles possibles)) ?
4. Nom complet de ton modèle de HP (celui qui est malade) ?
5. Nom complet du système d'exploitation du HP (celui qui est malade) ?
6. Est-ce un 32-bit ou un 64-bit ?
7. "J'ai recherché un peu partout des solutions, mais aucune ne fonctionne" : quelles solutions as-tu essayées ?

Cordialement.

PS : je n'avais pas vu la réponse de TanteElise : il faudra très vraisemblablement suivre ses propositions.

:)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
satimon

- J'utilise mon netbook, acheté après vu que l'autre ne démarre pas ... c'est un emachines ...
- J'ai déjà effectué plusieurs récupérations, suite à l'installation d'un antivirus qui n'était pas supporté par le netbook, et j'en avais déjà fait une à l'état d'usine sur le pc malade à cause d'un virus
- Je peux démarrer l'ordinateur malade, mais il affiche toujours le meme message, si je met un des cd fournis, il met un écran noir
- ou est ce que je trouve ces noms (pas très calée niveau informatique)
- J'ai essayé la restauration grâce à une image système, mais il n'en trouve aucune
HP recovery manager ne me permet pas d'atteindre le menu de la restauration
la touche f11 ne fonctionne pas
Les invites de commandes non plus (rstrui.exe)
0
satimon

est il possible de récupérer une image système d'un autre pc hp sur un dvd et de la transférer sur le pc malade ?
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

L'identification du portable (SN #, etc.) malade se trouve sur une étiquette collée en dessous.
Tu as quand même accès à certaines de ses fonctions si tu obtiens la console de
HP recovery manager, non ?
As-tu entamé la lecture de ce qui se trouve sous le lien de TanteElise ?
0
satimon

alors j'ai :
Product : HP550
s/n : CNU90715HB
p/n : NA948EA#ABF

oui tout à fait, mais je n'ai pas du tout les mêmes items en appuyant sur f9 :
"optical disk drive",
"notebook hard drive" et "network controller"
J'ai essayé chacun des ces items et le cd ne s'exécute pas ...
0

L'optical disk drive, c'est ton lecteur optique et le notebook hard drive, c'est ton disque dur.

Tu devrais quand même te souvenir si ton système d'exploitation est XP, Vista ou Windows 7 !
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

re-

avez-vous bien procédé de cette manière :
vous insérez le dvd : operating system dvd
vous faites F9
Vous choisissez : optical disk drive
vous validez par enter
si il ne se passe rien, vous redémarrez votre pc et voyez si il démarre sur le dvd.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
satimon

le cd fonctionne, mais ça ne met pas du tout ce qu'il y a marqué dans l'autre topic.
Je me retrouve avec deux options :
- mise à niveau (impossible d'y accéder car elle est désactivée)
- personnalisée (option avancée)
Je clique donc sur cette deuxième option et je me retrouver avec "où souhaitez vous installer windows ?" et je n'ai aucun nom ou fichier dans l'emplacement réservé pour, et si je clique sur "charger un pilote' il me demande d'insérer un support d'installation contenant les fichiers du pilote ... est ce le deuxième cd ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

Oui, il s'agit bien du deuxième cd.
Mais attention d'après ce que vous m'écrivez, il s'agit d'une réinstallation de windows.
Toutes vos données personnelles seront perdues.

Qu'en pense CCMclaude svpl ? :)
0
satimon

En ce qui concerne les données, je sais, je les avais sauvegardées sur un cd pour ne plus les perdre.

Je met le deuxième dc, mais le pc affiche : "aucun pilote de périphérique n'a été détecté. Vérifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects, puis cliquez sur ok"
0

je bloque... réinsérez encore une fois ce cd...
0
satimon

meme réponse ...
0

et lorsque vous avez la question "où voulez-vous installer windows" avez-vous la possibilité de répondre quelque chose ?
Merci
0
satimon

alors j'ai une sorte de tableau, mais rien n'est affiché, j'actualise mais il ne trouve rien
J'ai aussi l'option : "charger un pilote", si je clique dessus, il me note "pour installer le pilote périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérez un support d'installation contenant les fichiers du pilots, puis cliquez sur OK"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
"Je clique donc sur cette deuxième option et je me retrouver avec "où souhaitez vous installer windows ?" et je n'ai aucun nom ou fichier dans l'emplacement réservé pour"
Il y a de forte chance que ton DD ne soit pas reconnu dans le BIOS, il faudrait y aller pour vérifier cela.
0
satimon

et comment je peux faire ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il y a une touche a faire au démarrage pour aller dans le BIOS, cela devrait être marqué dans la page de démarrage avec le logo HP.
Regardes si tu vois ceci et que tu accedes au BIOS, tiens moi au courant, sans rien toucher dans le BIOS
0
satimon

je ne suis pas sure d'être au bon endroit ...
- network boot protocol PXE
- boot order use BIOS setup boot order
- show setup prompt enabled
- setup menu wait time 2 seconds
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, je ne pense pas, mais essayes de selectionner "setup menu;;;" et appuyes sur entrée
0
satimon

est ce que c'est le menu "computer setup" ?
0