Restauration à l'état d'usine possible ?
satimon
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc portable de la marque hp ne démarre pas, lorsque je le démarre, il me met :
"Non-system disc or disc error, please ... etc"
J'ai recherché un peu partout des solutions, mais aucune ne fonctionne.
Je cherche donc à restaurer mon pc à son état d'usine.
J'ai deux cd qui ont été fournis avec l'ordinateur : "operating system dvd" et "driver recovery dvd" mais voilà aucun ne s'exécute lorsque je le met dans le pc.
J'ai essayé les touche f8 et f11 mais aucune ne fonctionne
En ayant crée un cd de restauration sur un autre pc hp, j'accède au menu avec les items "restaurer grace à une image système" "ouvrir une invite de commande" etc... Hp recovery manager ne fonctionne pas pour la restauration, l'invite de commande, je ne sais pas faire, et il ne trouve aucune image système ...
Alors la question est : avez vous une solution?
Mon pc portable de la marque hp ne démarre pas, lorsque je le démarre, il me met :
"Non-system disc or disc error, please ... etc"
J'ai recherché un peu partout des solutions, mais aucune ne fonctionne.
Je cherche donc à restaurer mon pc à son état d'usine.
J'ai deux cd qui ont été fournis avec l'ordinateur : "operating system dvd" et "driver recovery dvd" mais voilà aucun ne s'exécute lorsque je le met dans le pc.
J'ai essayé les touche f8 et f11 mais aucune ne fonctionne
En ayant crée un cd de restauration sur un autre pc hp, j'accède au menu avec les items "restaurer grace à une image système" "ouvrir une invite de commande" etc... Hp recovery manager ne fonctionne pas pour la restauration, l'invite de commande, je ne sais pas faire, et il ne trouve aucune image système ...
Alors la question est : avez vous une solution?
A voir également:
- Restauration à l'état d'usine possible ?
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation ✓ - Forum Mobile
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation. - Forum Free mobile
6 réponses
Bonjour,
Vous pouvez utiliser vos dvd fourni avec HP, mais vous devez modifier le boot (démarrage dans le bios) afin que le dvd démarre sur le cd fourni par HP
Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-avec-les-dvd-de-restauration
Cordialement
Vous pouvez utiliser vos dvd fourni avec HP, mais vous devez modifier le boot (démarrage dans le bios) afin que le dvd démarre sur le cd fourni par HP
Voir ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-avec-les-dvd-de-restauration
Cordialement
Bonjour Satimon,
Il y a peut-être d'autres touches de fonction à utiliser dans ce cas, mais cela dépend de ton modèle de HP.
Peut-être aussi n'utilises-tu pas parfaitement tes "hot keys" (F8, etc) : appuyer en continu au lieu de tapoter, par exemple.
1. Quel ordinateur utilises-tu pour converser sur ce topic ? Est-ce aussi un HP, avec Windows ?
2. De quelle documentation disposes-tu pour t'aider à mener à bien une récupération à un point de restauration antérieur ?
3. L'ordinateur "malade" peut-il être utilsé en même temps que celui avec lequel tu lis ce topic (les deux connexions sont-elles possibles)) ?
4. Nom complet de ton modèle de HP (celui qui est malade) ?
5. Nom complet du système d'exploitation du HP (celui qui est malade) ?
6. Est-ce un 32-bit ou un 64-bit ?
7. "J'ai recherché un peu partout des solutions, mais aucune ne fonctionne" : quelles solutions as-tu essayées ?
Cordialement.
PS : je n'avais pas vu la réponse de TanteElise : il faudra très vraisemblablement suivre ses propositions.
:)
Il y a peut-être d'autres touches de fonction à utiliser dans ce cas, mais cela dépend de ton modèle de HP.
Peut-être aussi n'utilises-tu pas parfaitement tes "hot keys" (F8, etc) : appuyer en continu au lieu de tapoter, par exemple.
1. Quel ordinateur utilises-tu pour converser sur ce topic ? Est-ce aussi un HP, avec Windows ?
2. De quelle documentation disposes-tu pour t'aider à mener à bien une récupération à un point de restauration antérieur ?
3. L'ordinateur "malade" peut-il être utilsé en même temps que celui avec lequel tu lis ce topic (les deux connexions sont-elles possibles)) ?
4. Nom complet de ton modèle de HP (celui qui est malade) ?
5. Nom complet du système d'exploitation du HP (celui qui est malade) ?
6. Est-ce un 32-bit ou un 64-bit ?
7. "J'ai recherché un peu partout des solutions, mais aucune ne fonctionne" : quelles solutions as-tu essayées ?
Cordialement.
PS : je n'avais pas vu la réponse de TanteElise : il faudra très vraisemblablement suivre ses propositions.
:)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
- J'utilise mon netbook, acheté après vu que l'autre ne démarre pas ... c'est un emachines ...
- J'ai déjà effectué plusieurs récupérations, suite à l'installation d'un antivirus qui n'était pas supporté par le netbook, et j'en avais déjà fait une à l'état d'usine sur le pc malade à cause d'un virus
- Je peux démarrer l'ordinateur malade, mais il affiche toujours le meme message, si je met un des cd fournis, il met un écran noir
- ou est ce que je trouve ces noms (pas très calée niveau informatique)
- J'ai essayé la restauration grâce à une image système, mais il n'en trouve aucune
HP recovery manager ne me permet pas d'atteindre le menu de la restauration
la touche f11 ne fonctionne pas
Les invites de commandes non plus (rstrui.exe)
- J'ai déjà effectué plusieurs récupérations, suite à l'installation d'un antivirus qui n'était pas supporté par le netbook, et j'en avais déjà fait une à l'état d'usine sur le pc malade à cause d'un virus
- Je peux démarrer l'ordinateur malade, mais il affiche toujours le meme message, si je met un des cd fournis, il met un écran noir
- ou est ce que je trouve ces noms (pas très calée niveau informatique)
- J'ai essayé la restauration grâce à une image système, mais il n'en trouve aucune
HP recovery manager ne me permet pas d'atteindre le menu de la restauration
la touche f11 ne fonctionne pas
Les invites de commandes non plus (rstrui.exe)
re-
avez-vous bien procédé de cette manière :
vous insérez le dvd : operating system dvd
vous faites F9
Vous choisissez : optical disk drive
vous validez par enter
si il ne se passe rien, vous redémarrez votre pc et voyez si il démarre sur le dvd.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
avez-vous bien procédé de cette manière :
vous insérez le dvd : operating system dvd
vous faites F9
Vous choisissez : optical disk drive
vous validez par enter
si il ne se passe rien, vous redémarrez votre pc et voyez si il démarre sur le dvd.
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
le cd fonctionne, mais ça ne met pas du tout ce qu'il y a marqué dans l'autre topic.
Je me retrouve avec deux options :
- mise à niveau (impossible d'y accéder car elle est désactivée)
- personnalisée (option avancée)
Je clique donc sur cette deuxième option et je me retrouver avec "où souhaitez vous installer windows ?" et je n'ai aucun nom ou fichier dans l'emplacement réservé pour, et si je clique sur "charger un pilote' il me demande d'insérer un support d'installation contenant les fichiers du pilote ... est ce le deuxième cd ?
Je me retrouve avec deux options :
- mise à niveau (impossible d'y accéder car elle est désactivée)
- personnalisée (option avancée)
Je clique donc sur cette deuxième option et je me retrouver avec "où souhaitez vous installer windows ?" et je n'ai aucun nom ou fichier dans l'emplacement réservé pour, et si je clique sur "charger un pilote' il me demande d'insérer un support d'installation contenant les fichiers du pilote ... est ce le deuxième cd ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-
Oui, il s'agit bien du deuxième cd.
Mais attention d'après ce que vous m'écrivez, il s'agit d'une réinstallation de windows.
Toutes vos données personnelles seront perdues.
Qu'en pense CCMclaude svpl ? :)
Oui, il s'agit bien du deuxième cd.
Mais attention d'après ce que vous m'écrivez, il s'agit d'une réinstallation de windows.
Toutes vos données personnelles seront perdues.
Qu'en pense CCMclaude svpl ? :)
alors j'ai une sorte de tableau, mais rien n'est affiché, j'actualise mais il ne trouve rien
J'ai aussi l'option : "charger un pilote", si je clique dessus, il me note "pour installer le pilote périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérez un support d'installation contenant les fichiers du pilots, puis cliquez sur OK"
J'ai aussi l'option : "charger un pilote", si je clique dessus, il me note "pour installer le pilote périphérique nécessaire pour accéder au disque dur, insérez un support d'installation contenant les fichiers du pilots, puis cliquez sur OK"
ton pc est tombe??
Possible que le disque dur soit mort, mais je préfère vérifier si il l'est vraiment ...
quand je vais sur F9, je n'ai pas le meme menu ... j'ai "optical disk drive", "notebook hard drive" et "network controller" ...