Avast, 01net.com, langue inchangeable

Fermé
miracoli Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 07:54
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 févr. 2012 à 16:35
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai voulu changer d'antivirus. Je suis passée de avg à avast. Sans m'en rendre compte, par distraction peut être, j'ai téléchargé la web search 01.com avec avast.
Depuis Google s'affiche avec 01net en anglais et en néerlandais alors que aucun choix de langue ne m'a été proposé. Il m'a été dit que c'était facile de changer de langue. Je sais et je l'ai déjà fait dans d'autres circonstances mais ici non: on lit "autres langues", on choisit le français, puis on tape un mot pour une recherche et tous les résultats apparaissent en néerlandais! Inutile d'aller dans options, outils et la suite, idem pour panneau de configuration.
Je précise que sur mon ordi tout s'affiche en français sauf maintenant les recherches et leurs résultats. Je ne comprends plus rien.

J'aimerais autant ne plus dépendre de 01net. J'ai mozilla actif apparemment et j'aimerais qu'il se montre à nouveau à côté de la fenêtre de recherche google.

Je remercie chaleureusement toute personne qui pourra m'aider.

A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
Modifié par kaneagle le 20/02/2012 à 13:03
Bonjour,

Lance en tant qu'administrateur, cet utilitaire --> AdwCleaner
et clique sur suppression.

Va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle search 01.com, si présent.

Ensuite, va dans: C\program files ou program files(x86)\mozilla firefox\search plugins, supprime tout sauf google.

Lance Firefox
Outils
Modules complémentaires
Onglet extension
Désinstalle search 01.com , si encore présent.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
miracoli Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 16:07
Merci mais 01net n'est pas présent, il n'apparaît que en temps qu'outil de recherche: je crois qu'il s' 'est associé à mozilla.
J'ai déjà essayé des tas de fois. Je suis arrivée 2 fois - je ne sais plus comment - à mettre fonction de recherche de o1net entre ( ). Les 2 fois on me dit que mon internet n'est plus protégé.
Comment supprimer ce qui ne se laisse pas voir?
J'essaierai le cleaner quand même
Bon fin d'après-midi
M
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
20 févr. 2012 à 16:35
As-tu lancé --> AdwCleaner ?

As-tu été dans: C\program files ou program files(x86)\mozilla firefox\search plugins et supprimé tout sauf google ?
0