Plus de demarrage !

titoye1 Messages postés 109 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive plus à démarrer mon PC.
Plus precisemment, lorsque je l'allume, j'ai comme l'impression que la tour se met directement en veille :
- temoin lumineux de l'écran clignote (avec aucun affichage du processus d'allumage),
- clavier/souris en USB ne relancent pas la machine,
- aucun matos en USB ne semblent fonctionner (clé WIFI) car aucun temoin lumineux ne s'allume.

HELP !

7 réponses

Utilisateur anonyme

si cet un portable enleva LA PILE et cordon de alimentation puis tien le bouton de démarrage enfonce 15 seconde remette que cordon de alimentation pas la pille et redémarre ordi !!! essais et dit-moi !!!
0
titoye1 Messages postés 109 Statut Membre 1

Désolé, je n'ai pas préciser, mais ce n'est pas un portable mais un PC de bureau.
J'ai déjà débranche le PC et attendu.
J'ai aussi éteint l'alim par le petit bouton à l'arrière.
J'ai encore tout débranché (imprimante ...) pour ne garder que l'essentiel au démarrage.
Mais rien n'y a fait.
0
Utilisateur anonyme

fais la mem... chose me enleva le cordon de alimentation contemplent et tien le bouton de démarrage enfonce 15 seconde remette que cordon de alimentation redémarre ordi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

As-tu le bip habituel de la carte mère à la mise sous tension ?
Perso, je vois 3 raisons prioritaires : carte mère, processeur ou alim...le plus simple à tester étant l'alim, moi, je commence le plus souvent par là...mais ,la présence ou non du bip est très importante, dans la mesure où il en faisait un avant, bien sûr...
Cdt,
@+
PS : il ne semble pas que ça vienne de l'écran, mais bon...si tu peux en essayer un autre, ce sera plus sûr...! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titoye1 Messages postés 109 Statut Membre 1

La manip du cordon d'alim ôté et du bouton appuyé 15" ne fonctionne pas.

Je n'ai plus de bip du démarrage du PC.
Pour mon alim, je pense qu'elle tourne puisque l'écran a cristaux liquide de la tour s'allume, les ventilos fonctionnent aussi.
Pour le reste .... mystère et boule de gomme.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Le fait que certaines parties fonctionnent ne signifie pas que l'alim est bonne en plein...perso, j'en essaierais une autre ou cette alim sur une autre machine.....
@+
0

Tu peux enlever la pile de la CM 10 minutes, la tester à 3 volts DC, et la remettre si elle st ok....
0