Augmentation de mémoire paginée ? risqué ?
Kobaa
-
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu un soucis de manque de mémoire paginée alors que je jouait à starcraft 2
Je possèdent pourtant 8go de ram DDR3 1600 ( d'un coté faut dire que le jeux tourne en ultra )
Lisant deux trois trucs j'ai augmenter ma mémoire paginé de 3900 recommandé à 4500 à 10000mo max 50000mo
je précisent que je possèdent 700go de libre sur mon ddh
Augmenter ma mémoire paginé est-elle risqué ? et de quel façons ?
Dans le cas contraire jusqu'a quelle valeur puis-je augmenter celle ci au max ?
J'ai eu un soucis de manque de mémoire paginée alors que je jouait à starcraft 2
Je possèdent pourtant 8go de ram DDR3 1600 ( d'un coté faut dire que le jeux tourne en ultra )
Lisant deux trois trucs j'ai augmenter ma mémoire paginé de 3900 recommandé à 4500 à 10000mo max 50000mo
je précisent que je possèdent 700go de libre sur mon ddh
Augmenter ma mémoire paginé est-elle risqué ? et de quel façons ?
Dans le cas contraire jusqu'a quelle valeur puis-je augmenter celle ci au max ?
A voir également:
- Augmentation de mémoire paginée ? risqué ?
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
Bonjour
Mémoire paginée ou virtuelle.
Vois ceci.
https://www.aidoweb.com/tutoriaux/augmenter-memoire-virtuelle-mv-virtual-memory-216
Pour les systèmes récents.
https://www.aidoweb.com/tutoriaux/augmenter-memoire-virtuelle-mv-virtual-memory-216
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Mémoire paginée ou virtuelle.
Vois ceci.
Pour les systèmes récents.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Je possèdent pourtant 8go de ram
Et c'est pas encore assez ?
A mon avis, tu dois lancer plusieurs applications (inutile) en même temps ou alors...
A vérifier:
Soit c'est vraiment un jeu gourmant (8Go, faut pas pousser...).
Soit ce dernier gére mal sa mémoire (bug dans le programme ?).
En gros, il veux absolument utiliser de la mémoire virtuel (peu importe la quantité de ram vive installer) mais ne gère pas correctement.
Bref, dans 1 premier temps, mettre la mémoire virtuel à 8Go (1x ta mémoire vive) en taille fixe.
- Minimum et Maximum, même valeur.
Si le message, par après, persiste ?
C'est sur qu'il y a un problème...
Pour info:
Utiliser de la mémoire virtuel (c'était bon dans le temps, car souvent c'était un PC avec 256Mo, voir 1Go).
De nos jour, rare, mais les applications sont devenu de plus en plus lourd et gourmand (parfois pour rien).
Et c'est pas encore assez ?
A mon avis, tu dois lancer plusieurs applications (inutile) en même temps ou alors...
A vérifier:
Soit c'est vraiment un jeu gourmant (8Go, faut pas pousser...).
Soit ce dernier gére mal sa mémoire (bug dans le programme ?).
En gros, il veux absolument utiliser de la mémoire virtuel (peu importe la quantité de ram vive installer) mais ne gère pas correctement.
Bref, dans 1 premier temps, mettre la mémoire virtuel à 8Go (1x ta mémoire vive) en taille fixe.
- Minimum et Maximum, même valeur.
Si le message, par après, persiste ?
C'est sur qu'il y a un problème...
Pour info:
Utiliser de la mémoire virtuel (c'était bon dans le temps, car souvent c'était un PC avec 256Mo, voir 1Go).
De nos jour, rare, mais les applications sont devenu de plus en plus lourd et gourmand (parfois pour rien).
Va dans le gestionnaire de s tâche et sous Performances.
Vois quant tu joue l'emploi de ta mémoire.
Clic sur le Moniteur des ressources si tu as cette fonction sous Vista comme je peut le lire sur a configuration, je ne sais si c'est exact.
Maintenant a voir aussi si tu est en 32 ou 64 bits.
Si tu est en 32 bits tes 8 Go de RAM ne te servent a rien.
Vois quant tu joue l'emploi de ta mémoire.
Clic sur le Moniteur des ressources si tu as cette fonction sous Vista comme je peut le lire sur a configuration, je ne sais si c'est exact.
Maintenant a voir aussi si tu est en 32 ou 64 bits.
Si tu est en 32 bits tes 8 Go de RAM ne te servent a rien.