IPhone 3: Contacts perdus suite passage iOS 5

Fermé
fofo38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 03:00
fofo38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 10:00
Bonjour,
De l'aide SVP.
J'ai un ordinateur chez moi où j'avais déjà mon iPhone 3 qui est configuré avec iTunes.
Moi, je suis déjà passé sur iOS 5 sans problème.
Mais, hier, j'ai eu un ami qui a voulu, lui aussi passer sur iOS 5. J'ai donc désinstallé iTunes, puis réinstallé. J'ai branché son iPhone, iTunes l'a reconnu et a proposé la mise à jour vers l'iOS 5. Lors de cette mise à jour, il a proposé une sauvegarde sur l'ordinateur. J'ai répondu par OK. J'ai vu toutes les étapes, de la sauvegarde, de l'installation du iOS5, puis de la Restauration.
Le problème, c'est qu'après la restauration, il y a pas mal d'objets qui sont perdus :
-Les photos : seule une seule photo a été conservée plus la photo en background
-Les contacts : tous les contacts ont disparus.
Les photos, à la rigueur, ça n'est pas grave.
Le + grave, ce sont les contacts. L'ami avait des 100aines de contacts importants sauvegardés nulle part.
Quand on a eu le problème, je suis retourné sur iTunes, dans Edition > Préferences > Appareils, je ne vois pas de sauvegarde pour son Appareil. Par contre il y a une sauvegarde marquée Unknown qui date du 01/01/2001. Sous Windows 7, sous Utilisateurs/{Mon_Nom}/AppData/Roaming/Apple Computer/MobileSync/Backup , je ne vois pas un dossier modifié à la date d'aujourd'hui.
Sous iTunes, j'hésite de synchroniser avec les contacts OutLook, car, je suis allé voir les contacts d'OutLook, mais, il n'y a que mes contacts à moi, pas les siens.
Je suis perdus. Aidez moi svp pour ceux qui s'y connaissent.
Je dois absolument récupérer ses contacts.
Ce qui est sûr, c'est que l'iPhone a fait la restauration. Mais, lors de la restauration, seuls certains objets ont été restaurés, pas tous. Et puis, dans l'ordi, j'arrive pas à trouver la sauvegarde correspondant à son iPhone.
A voir également:

2 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 299
20 févr. 2012 à 08:05
Salut d'apres ton message tu as éffacé ta session ITUNES pour la réinstaller ensuite tu as utilisé le même login et mot de passe pour ton copain ou tu as crée une nouvelle session sur ITUNES ,il était plus simple de creer une nouvelle session sur ton pc avec les coordonnées de ton copain ,pas tres clair ton explication ,pourquoi avoir effacé ta session ça ne tient pas la route
0
fofo38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 10:00
Bonjour,
Je n'ai pas effacé ma session iTunes. J'ai juste désinstallé iTunes, ensuite, il m'a proposé de rebooter l'ordinateur; je l'ai fait, puis réinstallé iTunes. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai branché son téléphone et commencé les manipulations décrites ci-dessus.
0