[install. disque dur] DD inaccessible

Résolu/Fermé
petit-pere Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 31 oct. 2006 à 17:08
 Lisandro - 29 janv. 2012 à 12:13
Bonjour à tous,

Je viens de mettre un 2e DD dans mon PC. Il a bien été installé et activé par Windows, mais il n'est pas accessible. Je ne le trouve sous aucune lettre, mais il se trouve bien dans la configuration système comme fonctionnant correctement.

SE: Win XP SP1
MP: AMD Athlon XP2500+
DD1: IC
DD2: Maxtor
Drivers utilisés: Microsoft 5.1.2535.0

Je serai content si vous pouviez m'aider.
D'avance merci .......
A voir également:

26 réponses

vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
6 nov. 2007 à 19:59
salut isa87!
tu as fait QUOI?
0
Bonjour tout le monde

Comme d'autre personne, j'ai un disque dur de 80Go (Maxtor), il n'y a pas Windows d'installé dessus, c'est juste un HDD de données.

Le problème c'est qu'il n'est plus directement détecter dans le poste de travail, en interne ou en externe.

Cependant il est détecté dans le gestionnaire des périphériques ou dans "Gérer - Gestion des Disques" du poste de travail où il est dit qu'il est déconnecté.

J'ai des données dessus que je souhaiterai récupérer. Est-ce possible? si oui, comment faire?


Merci
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
15 mars 2008 à 20:33
comment tu peux le voir si il est "déconnecté"????????
t'as été voir dans "gestionnaire de periph" si il n'est pas désactivé?
0
vouloir Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 10:15
Bonjour,
Je suis bien desolé de vous importuner mais, je suis un novice et je veux apprendre. j'ai achété un disque dur IDE de 160 Go et je veux le monter dans une machine qui avait un disque dur SATA de la même capacité et qui ne fonctionne plus normalement. Le problème est que à l'installation du système (XP), le disque n'est pas reconu.

Merci d'avance de m'aider.
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
15 mars 2008 à 20:34
salut!
je pense qu'il te faut faire des modifs dans le bios pour activer l'IDE en premier!
http://www.aidewindows.net/installdd.php
0
bonjour a tous j ai un probleme avec un de mes disque dur j ai 2 disque dur de 200giga chacun qui fonctionnais tres bien et un jours apres une mise a jour windows je ne peux plus acceder a mon 2eme dique dur quand je clic dessus sa recherche et je ne peux pas rentrer et j ai plein de donnee dessus que je ne veux pas perdre donc je veux pas formater pouvez vous m aider a trouver une solution pour pouvoir y acceder sans perdre mes donnees merciiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un [ disque dur externe] partitionné en deux fois 500go( G et I ).la partition]G n'étant pas accessible par xp .j'ai utilisé -easeus-partition-master-free pour le réparer et la partition est a nouveau accessible sans problème
0
Bonjour,
J'ai un Acer Aspire 7520 (ou Nazer foutu technologie de brun) que j'ai depuis 5 ans maintenant. Je l'ai reformater déjà plusieur fois, mais la dernière fois, j'ai dû faire appel à un informaticien qui a du me récupérer les données et a profiter pour m'installer un 2ème disque dur de 500 go samsung pour parer à toute nouveau formatage en sauvant mes données sur ce disque pour qu'il ne soit pas perdu.
Dernièrement, j'ai encore eu un foutu virus qui ne me laisser qu'accèder au logiciel que je voulais, si je les chercher avec la "Rechercher les Programme et les Fichiers" dans le menu démarer. Je ne me suis pas inquiété non plus que tous périhérique ne soit plus accesible sur mon ordi, car je sais que ce genre de virus bloque tout pour pas se faire zigouiller, donc je l'ai reformater encore.
Mais le plus bizzare c'est que mon 2nd disque dur samsung est là, connecté, fonctionnant parfaitement, remplis (même les analyses anti-virus montre mes fichiers) mais dès que je rentre dedans, il affiche aucun dossier.

Que dois-je faire pour pouvoir revoir mes dossiers un jour à part le formatage?

Merci d'avance pour vos conseille et votre aide

Mathieu
0
vieuxpc Messages postés 2705 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 973
7 oct. 2011 à 06:47
Salut!
Essaye ce type de logiciel
http://www.vieuxpc.net/lien4.htm
0