Disque dur externe samsung ne fonctionne plus

Fermé
Lucie - 19 févr. 2012 à 21:56
 geekhun - 23 févr. 2012 à 16:29
Bonjour a tous,

Mon disque dur externe ne fonctionne plus, alors qu'hier il marché, et que je l'entend toujour tourner, et qu"il est chaud, si quelqu'un peut m'aider, si vous avez besoin de plus de renseignement demandez moi.

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

salut
Débranche la bête (usb et secteur)
redémarre le pc et rebranche après avoir laissé refroidir
quand tu branches, il est pas reconnu?
a+
0
Merci pour ta réponse,
J'ai débranché et rebranché plusieur fois, je l'est laissé refroidir toute la nuit et toute la journée, j'ai même changer de cable usb, mais rien n'y fait. Il n'est pas reconnu, quand je branche le secteur électrique je l'entend tourner mais quand je le branche a l'ordi rien ne ce passe.
0
Personne pour m'aider?
0
re
Désolé pour le retard, j'étais absent.
Les réponses ne se bousculent pas parce que il y a hélas de grandes chances pour que le disque aie rendu l'âme.
Comme en plus j'ai le sentiment que tu n'as pas l'habitude de l'assemblage, je ne sais par ou commencer.
Après l'avoir branché, Essaie de voir si il est reconnu en passant par "ordinateur" (clic droit sur l'icone du poste de travail puis "gérer") gestion de l'ordinateur puis gestion des disques.
l'outil affiche toutes tes partitions de disques reliées sur le pc, même en usb
Là il est possible de voir facilement si la partition est correcte ou non.
il est aisé de redimentionner effacer créer des partitions.
Si tu le vois, même endommagé, sans rien faire d'autre, essaie un utilitaire tel que : test disk open source 6.14
Il peut récupérer des secteurs défectueux (bien lire la notice) :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec
0
Oui je vois que les réponses ne se bousculent pas, pourtant j'en aurais bien besoin, j'aimerais au moin pouvoir récupérer mes données.
Pour ce qui es du disque il n'est reconnu nul part, ni même dans la gestion des disque, je l'es déja fait plusieur fois, mais rien.
0
salut
Si il n'est pas reconnu, je ne vois pas grand chose de plus à faire, hélas.
Si je l'avais sous la main, j'ouvrirai le boîtier (c'est en général possible avec un petit tournevis cruciforme de précision) et tenterai de vérifier les branchements à l'intéieur, puis de le raccorder directement sur un port interne d'un PC.
On sait jamais, si le mal provient d'un défaut de l'interface du boîitier, ça marchera.

Si il est toujours sous garantie, il faudra le renvoyer.
Bien vérifier les garanties constructeur, seagate par exemple garantit nombre de ses disques 3 ans, WD aussi, aller voir sur le site avec le n° de série et le modèle.

En ce qui concerne les données, à part si la manip décrite plus haut fonctionne, les possibilités sont réduites et assez onéreuses, les sociétés pratiquant la récupération de données sur disques durs HS, sont courantes, mais les tarifs dissuasifs pour le particulier (on parle en centaines d'euros)
Sur les forums, on voit régulièrement des personnes à qui la crasch disque est hélas arrivé, se dépanner en échangeant la partie circuit imprimés que l'on voit sous le disque par une partie d'un disque identique , les données sont alors à nouveau accessibles pour une récupération.

Essaie de voir ce qu'en dit un pro.

Merci de me tenir au courant pour la suite, je suis désolé de ne pouvoir faire mieux.
a+
0
Pour le brancher sur un port interne il me semble avoir entendu dire que ça ne pouvais pas se faire sur un ordinateur portable. Pour la garantie il a plus de cinq ans donc je pense pas que se soit utile de se poser la question. Et pour la récupération de données par un professionnel j'ai déjà fait quelques recherches et en voyant les prix ça m'en a vite dissuadée. En tout cas, Merci beaucoup pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
Faux, les disques durs peuvent se brancher via un adaptateur pour un ide et pour le sata ce n'est même pas la peine.
Je regrette vivement de ne pouvoir y jeter un oeil moi même.
a+ et merci pour ta répons
0