Conseil pour création d'un blog

Résolu/Fermé
duga Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 31 oct. 2006 à 16:10
Enimak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 14:19
Bonjour,
J'ai l'intention de faire un blog pour mon association sportive, dessus on pourra trouver des convocations, des reportages, des résultats, des photos.....j'ai déjà un blog sous skyblog, je pense que celui-là est bien pour commencer mais j'ai vu qu'il existe d'autres site de blogs comme overblog, canalblog, oldiblog......etc, lequel me conseillez-vous et lequel pensez-vous le mieux adapter à mon projet. Merci pour vos réponses.
A voir également:

16 réponses

Bonjour,
7
lut duga

personellement je ne serai te conseillai le bon Vieu Msn

la nouvelle version offre un LiveSpace Perso Trés graphique et trés complet , seul petit conseille , les page trop surchargé son longue a visualisé , donc y pensé dés la crétion.

L'outils est trés performent, de trés bell galerie photo sont inclue, la possibilité de vidéo , de flux Rss, etc...

on dira que pour un produit crosoft, c pas mal ...

et voila j'espere que tu en sera comptent en tous cas .
0
duga Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
1 nov. 2006 à 14:16
Merci pour les conseils DiabloBros, je vais y jeter un coup d'oeil
0
je n'arrive pas a mettre de photos sur mon blog comment faire ??
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2006 à 14:26
de rien
0
duga Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
1 nov. 2006 à 20:53
Si d'autres personnes ont des conseils ou d'autre sites à me proposer, je suis preneur. Merci pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
2 nov. 2006 à 14:45
Bonjour
je vous conseille d'installer dotclear afin d'être indépendant et totalement libre.

il suffit simplement d'un hébergement payyant ou gretuit
vous avez free.fr et ifrance.com

sur ifrance.com, vous pouvez avoir un hebergement php + BDD (avec un bandeau publicitaire ) mais cela peut se faire en 5 minutes et vous pourrez basculez votre site ailleurs si besoin par la suite, mais cela est sympa pour tester ou avoir son propre blog.

attention, je ne parle du systeme de blog de ifrance mais bien de l'hebergement gratuit pour installer son site, blog etc...

Sur votre blog, vous pourrez mettre du son, de la video, des images très facilement !

un exemple de video : http://apinc.org

j'ai simplement mis un bout de code dans la zone de texte et téléchargé la video au format FLV dans un dossier video.
la video peut se situer sur votre site ou ailleurs.

idem avec le son

A+

cerelog
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 15
14 oct. 2007 à 18:39
salut je te conseil http://www.mcblog.fr.nf tu peut créer ton blog a ta guise

Cordialement,
PhP2007
0
la petite grenouille
23 mai 2008 à 18:38
je voudrais creer mon blog que dois faire
0
tu a quelle age
0
vin744 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
25 janv. 2009 à 04:06
unblog.com jen et aussi fait un pour mon association sportive
0
bonjour ! je me suis créée un blog je veut mettre des photos mais je n'y arrive pas comment faire ??
0
ou www.justblogyou.fr
0
je vous conseile BLOGGER c'est le meilleur il est facile,simple,style et sans pub
voici mon blog http://r-mond.blogspot.com/
0
Enimak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 4
15 déc. 2012 à 14:18
+1
0
Bonjour duga,
J'ai pour ma part signé une offre pro pour mon association qui regroupe site et blog. Bon ce n'est pas gratuit ca coute 290€ mais c'est différents et c'est vraiment très bien. Va voir sur http://www.blog-association.fr/
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
17 avril 2010 à 16:28
La question date de 2006 !! et elle est résolue.
Merci de ne pas polluer le forum...
0
Cocoto Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 6
17 avril 2010 à 16:28
Je soutient l'idée de Ifrance.

Le blog est facile à mettre en place et accepte pas mal de médias, et si besoin de creer quelques pages d'information ou pour un évènement sportif particulier, tu peux profiter de l'espace internet offert. Enfin l'email Ifrance te permet de bien séparer ton personnel/association si besoin
0
jessicastone
9 oct. 2010 à 16:06
a mon gout n importe qu elle blog t irais l essentiel c est que tu fais le projet qui te passe a la tête c est a toi de decider pensse toi meme quel blog t irais mieux








BONNE CHANCE
0
Moi aussi je vous conseille BLOGGER il est facile,simple,style et sans pub
voici mon blog http://blog-conseils.blogspot.com/
0
Je te conseille vivement overblog, simple, rapide et professionnel.
http://robot-vortex-4.blogspot.fr Voici mon blog si tu veux y faire un tour. Tout n'est pas encore au point mais je trouve cette plateforme vraiment intéressante.
0
Youness Laarich Messages postés 21 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 3
29 nov. 2012 à 19:47
Salut

Je te conseille pour ajouter ton blog dans les moteurs de recherche comme:
Google, Yahoo, Bing, ASK, etc...

Poster des bon sujets au blog

visiteurs (poster des sujet au forums avec le lien de votre blog)

ne pas poster beacoup sujets au meme temps

ne pas utilise Copier les sujets d'un autre site
0
Enimak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 4
15 déc. 2012 à 14:19
Je déconseille le nouveau overblog ingérable.
Blogger permet de personnaliser rapidement le design, quand on y connaît rien en HTML, c'est parfait.
0