SOS! besoin d'avis d'informaticien

athena89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
athena89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Je veux acheter un pc portable moyen, j'ai besoin de conseil d'un pro d'informatique. j'ai trouvé sur un site un ASUS X93SV-YZ220V: ecran 18.4 pouces - Intel Pentium B950 - 750 Go - RAM 6 Go prix 599€. ça m'a l'air intéressent, mais je n'y connais pas trop. Sur l'ordi j'utilise skype et internet évidemment(c'est pour ça que la taille d'ecran me convient), je télécharge jeux et films, j'utilise photoshop.
Est-ce que ASUS X93SV-YZ220V me conviendra ou est-ce le meilleur choix qualité-prix pour moi. Je voudrai savoir les points forts et faibles de ce produit
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

le processeur intel pentium est vieillisant et les 6 go de ram et 750 go de DD me paraissent être des arguments commerciaux car cela n'a pas d'utilité, 4 go me paraissent largement suffisant actuellement. Pour les jeux le processeur risque d'être limite, sinon le reste ça marchera normalement.
Pour le même prix tu peux surement avoir un bon ordi 17 pouces avec processeur i5 chez asus et une carte graphique suffisante pour faire quelques jeux.

Voila ce que je peut te dire, sur un ordi comme ça, oublie les jeux trop récents (même un jeu comme les sims 2 ça risque de ramer).

Voila!
0
athena89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie. Est-ce que vous pouvez me donner une référence pour un budget entre 500-600€ . Je ne sais pas le quel choisir.
0

je vais essayer d'en trouver un pas trop mal, je met un lien dès que c'est fait.
0

j'ai trouvé celui là sur fnac.com: http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g7-1251sf-17-3-LED/a3806774/w-4?from=301
il a les memes caractéristiques et un meilleur processeur. vous trouverez surement mieux, je vous laisse chercher en visant un processeur i5 ou i3 si vous voulez faire du jeu. (ce PC n'est qu'un exemple, je n'en ai pas d'autre sous la main)
0
athena89 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord. maintenant j'ai un petit repère. merci de m'avoir informé. je vous souhaite une bonne soirée
0