Mode sans échec

Fermé
filou67 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 19 févr. 2012 à 16:58
filou67 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 20 févr. 2012 à 19:04
Bonjour,

Mon ordi portable DELL LATITUDE D610 c'est éteint d'un coup, il ne veut pas redémarrer dans la dernière bonne configuration ou en mode sans échec.
Que doit je faire.

Merci d'avance,

Cordialement,

Thierry
A voir également:

11 réponses

filou67 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 4
20 févr. 2012 à 07:13
Bonjour,

Windows m'a arrêté mon ordi.

Il me dit de faire la manip suivante de taper CHKDSK/F mais ou le faire car mon ordi ne redémarre pas même en mode sans échec.

Information technique :

STOP : 0x00000024 (0x00190203, 0x898A7CA0, 0xC0000102, 0x00000000

Merci d'avance pour votre aide

Thierry
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 07:36
si cet un portable enleva LA PILE et cordon de alimentation puis tien le bouton de démarrage enfonce 15 seconde remette que cordon de alimentation pas la pille et redémarre ordi !!! essais et dit-moi !!!
0
filou67 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 4
20 févr. 2012 à 08:25
Merci King0613, j'ai enlevé la pile et j'ai rallumé l'ordi et j'ai fais F2 je suis dans le bios sinon il ne redémarre pas sur windows.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 08:41
click demarrer /executer,
tu tapes : CMD /c chkdsk c:/f/r
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 08:42
pour cela tapote plusieurs fois sur F8 ou F5 au démarrage du PC.. tu tomberas sur un menu en noir avec une ligne "Réparer l'ordinateur" qui te renverra vers un autre menu avec "Réparation du démarrage" et "restaurer le système" Tu choisi d'abord la restauration et si cela ne marche pas tu choisi alors la réparation.

En dernier ressort tu essaieras la ligne de commande et tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 10:07
Choisis l'option ligne de commande tu tapes cette commande chkdsk c:/f/r ou quelle que tas dit ikewdu
0
20 févr. 2012 à 08:58
La pile est toujours enlevé.
J'ai tapoté plusieurs fois sur F5 et F8 et je suis sur le menu d'options avancées de windows xp.
il n'y a pas réparation du démarrage ou restaurer le système, j'ai fais mode restauration active directory sans succès.
Quand je fais mode sans échec, je reviens sur cette page.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 09:15
Bjr,

Choisis l'option "mode sans échec en ligne de commande" . Si ça fonctionne, tape la commande suivante:

c:\windows\system32\restore\rstrui.exe

ou %systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Ca va lancer la restauration d'un point antérieur.

Si ça ne fonctionne pas directement, fais la même opération avec le cd d'installation de XP, option "r" au démarrage.
0
20 févr. 2012 à 10:02
Merci pour votre réponse.
J'ai mis le cd d'installation, mais windows ne le reconnait pas il me met tout le temps sur la page noir avec des lignes blanches.
Est ce que je dois modifier quelque chose dans le bios.
Merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 10:10
Je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible ce qu'il faut faire pour entrer dans le bios et changer la séquence de boot. Ne panique pas, ça a l'air un peu barbare comme ça, mais c'est plus simple à faire qu'à expliquer !

Pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur une touche d'accès pendant les toutes premières secondes du démarrage du pc. Si tu rates le bon moment, le pc démarre normalement et il faudra recommencer !
La touche d'accès varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.

Une fois entré, tu verra une page bleue avec plein de menus, souvent en anglais, dans lesquels tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.

Une fois que tu as trouvé le menu boot, tu verras une liste du genre :
1st boot device : HDD
2nd boot device : CDROM
3rd boot device : FLOPPY ... ou autre chose
Ca peut bien sûr varier. Le but est de mettre CDROM en premier.
Tu ne peux te déplacer qu'avec les flèches, positionne toi sur la première ligne, appuie sur Entrée, dans la petite liste qui s'affiche sélectionne le lecteur cd et appuies sur Entrée.
Fais la même chose avec la 2ème ligne et met y le disque dur.
Ta liste doit être maintenant :
1st boot device : CDROM
2nd boot device : HDD
3rd boot device : FLOPPY

Tu peux te promener où tu veux dans le bios, en naviguant avec les flèches et en appuyant sur Entrée pour acceder aux différents menus, mais surtout ne modifie rien d'autre que la séquence boot.
N'oublie pas de valider les changements, normalement c'est la touche F10 (save and quit).
0
20 févr. 2012 à 10:35
Voilà j'ai suivi ce que vous m'avez dis.
Je suis sur boot séquence :

1. Diskette Drive
2. Internal HDD
3. USB Storage Device
Modular Bay HDD
4. CD/DVD/CD-RW Drive
Cardbus NIC
D/Dock PCI slot NIC
Onboard NIC

Quand j'appuie sur la barre espace c'est juste les chiffres qui ce déplace, je n'arrive pas à faire ce que vous m'avez écris de mettre CDROM en 1er de la liste.

En dessous de Boot séquence j'ai :

Onboard Devices
Vidéo
Sécurity
Power Management
Maintenance
Docking
Post Behavior
Wireless

Je suis zen même si c'est lundi.
0
Ton 4 doit devenir 1. Il faut booter sur cd. L'idéal, si tu n'as pas de lecteur de disquette, ce serait

Cd , puis USB, puis DD. (4, 3, 2 , 1 dans cet ordre). Les touches F5 et F6 permettent de changer, F10 de sauvegarder.
0
20 févr. 2012 à 12:38
J'ai reussi a mettre cd/dvd/cd-rw Drive en 1er et en 2ème D/Dock PCI slot NIC le reste ça ne réagi pas est ce que je sauvegarde.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:47
Oui, c'est mieux que rien. Et fais les tentatives de dépannage avec le cd XP.
0
20 févr. 2012 à 19:04
Merci à vous deux pour vos conseils.

Très Cordialement,

Thierry
0