Impossible de lancé un scan complet avec Avir

Résolu/Fermé
link-san Messages postés 771 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 19 févr. 2012 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 08:27
Bonjour, j'ai remarqué sa hier mais si sa se trouve ça le fait depuis plus longtemps mais impossible de démarré un scan complet de mes HDD avec avira, à chaque fois le programme cesse de fonctionné... Par contre si par exemple je scanne un fichier en faisant click droit puis scanné avec avira, bah là ça fonctionne.
J'ai fait un scan avec ZHPDiag, voilà le rapport https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120219_e9g5o8p10h5
Est-ce que quelqu'un peux me dire si tout va bien et s'il y a d'autre chose à faire ?
Merci :)
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4 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 15:58
Bonjour


Télécharge TDSSKiller

*Créez un nouveau dossier sur votre bureau puis décompressez l'archive dedans
* Lancez le programme en cliquant sur TDSSKiller.exe, l'analyse se fait automatiquement, si l'infection est détectée, des éléments cachés (= hidden) seront alors affichés.


Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

Poste moi son rapport à l'issue; merci


@+
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link-san Messages postés 771 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
19 févr. 2012 à 16:07
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Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:17
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

Bouton »Download free version »

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista et Seven (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
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link-san Messages postés 771 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
Modifié par link-san le 19/02/2012 à 16:22
Ok, un scan complet devrais prendre environ 2h, je reviens donc plus tard ;)
A tout a l'heure ;)
merci

Apparemment le problème viens de la dernière mise a jour d'avira, plus d'info ici https://support.avira.com/hc/en-us/community/topics
Je vais quand même faire le scan avec malwarebytes, manière de vérifié si tout va bien ^^ ;)
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Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 16:42
Bien vu ;-)
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link-san Messages postés 771 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
19 févr. 2012 à 19:29
Scan terminé, aucune infection détecté
Je te remercie pour ton aide ;)
Je met sa en résolue
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Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 08:27
Bonjour,

Bug rectifié en ce jour, faire la mise à jour.

Tâche de Scan OK et Scan en Manuel OK

A+Lusche Philippe
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