Ecran bleu
nevergone
-
link-san Messages postés 837 Statut Membre -
link-san Messages postés 837 Statut Membre -
Bonjour,
j'espère être au bon endroit pour poster..
j'ai fait une boulette sur mon PC ..
mon PC été en train de travailler et il s'est mis a beuguer tout d'un coup .. ma barre des tâches devenait inaccessible. J'ai donc éteint l'ordi et je l'ai rallumé ensuite sauf qu'au retour j'ai eu un écran bleu.
Ecran bleu que voici..
http://img850.imageshack.us/img850/2905/photoiu.jpg
merci de votre aide et bon week end ;)
j'espère être au bon endroit pour poster..
j'ai fait une boulette sur mon PC ..
mon PC été en train de travailler et il s'est mis a beuguer tout d'un coup .. ma barre des tâches devenait inaccessible. J'ai donc éteint l'ordi et je l'ai rallumé ensuite sauf qu'au retour j'ai eu un écran bleu.
Ecran bleu que voici..
http://img850.imageshack.us/img850/2905/photoiu.jpg
merci de votre aide et bon week end ;)
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
15 réponses
Salut :)
Tu es sur un autre PC là? Ou tu as pu le démarrer ?
Un blue screen peut être dû à plusieurs choses, un composant HS: généralement la RAM, un driver mal installé ou autre chose dans le même genre, le fait d'éteindre «brutalement» comme tu l'as fait peut aussi en être la cause. Si tu as pu le redémarré correctement par la suite sa devrais pas causer de souci. Mais si sa persiste c'est problématique :/
Dans le cas ou sa persiste, quand tu allumes ton PC, à quel moment l'écran bleu apparait-il ?
Tu es sur un autre PC là? Ou tu as pu le démarrer ?
Un blue screen peut être dû à plusieurs choses, un composant HS: généralement la RAM, un driver mal installé ou autre chose dans le même genre, le fait d'éteindre «brutalement» comme tu l'as fait peut aussi en être la cause. Si tu as pu le redémarré correctement par la suite sa devrais pas causer de souci. Mais si sa persiste c'est problématique :/
Dans le cas ou sa persiste, quand tu allumes ton PC, à quel moment l'écran bleu apparait-il ?
Salut :)
Merci du temps que tu prends pour m'aider ;)
Là je suis sur mon portable car j'ai toujours l'écran bleu sur le PC.
Il se met au début, juste avant que le bureau apparaisse.
Au début le bureau s'affichait et après j'avais l'écran bleu.Maitenant il apparait avant qu'apparaisse le bureau.
Je savais que j'avais fait une connerie après avoir éteint comme un sagouin l'ordi.
Pour info quand l'ordi s'est bloqué et que j'ai arrêté brutalement j'avais une page internet ouverte,photoshop et j'été en train de sauvegarder un document avec paint. (la sauvegarde n'est pas allez a son terme)
Merci du temps que tu prends pour m'aider ;)
Là je suis sur mon portable car j'ai toujours l'écran bleu sur le PC.
Il se met au début, juste avant que le bureau apparaisse.
Au début le bureau s'affichait et après j'avais l'écran bleu.Maitenant il apparait avant qu'apparaisse le bureau.
Je savais que j'avais fait une connerie après avoir éteint comme un sagouin l'ordi.
Pour info quand l'ordi s'est bloqué et que j'ai arrêté brutalement j'avais une page internet ouverte,photoshop et j'été en train de sauvegarder un document avec paint. (la sauvegarde n'est pas allez a son terme)
Essaie de démarré en mode sans échec si sa fonctionne l'hypothèse d'un composant HS pourra être écarté ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié de le mentionner ..
en mode sans échec ça marche ..
je lance l'ordi en mode sans échec, le bureau apparait et après quelques secondes ca me met un message comme quoi "windows a récupéré d'un arrêt non planifié. Windows peut rechercher une solution en ligne au problème en ligne"
après j'ai un onglet "voir des détails du problème", "rechercher une solution", "annuler"
en mode sans échec ça marche ..
je lance l'ordi en mode sans échec, le bureau apparait et après quelques secondes ca me met un message comme quoi "windows a récupéré d'un arrêt non planifié. Windows peut rechercher une solution en ligne au problème en ligne"
après j'ai un onglet "voir des détails du problème", "rechercher une solution", "annuler"
Ok, suis ce tuto, il est assez bien détaillé tu devrais t'en sortir;) http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php
J'ai fait la restauration. A la fin j'ai fait une sorte de réparation/formatage et j'ai plus l'écran bleu qui apparait.
Bon j'ai tout perdu mais ca c'est pas très grave vu que j'avais mis tout ce qui m'intéressé sur clé usb.
Je verrai demain quand j'y resterai plus longtemps et quand je ré-installerai les programmes que j'utilisai.
Si j'ai un problème je le posterai ici.
En tout cas, merci de ton aide et bonne soirée à toi ;)
Bon j'ai tout perdu mais ca c'est pas très grave vu que j'avais mis tout ce qui m'intéressé sur clé usb.
Je verrai demain quand j'y resterai plus longtemps et quand je ré-installerai les programmes que j'utilisai.
Si j'ai un problème je le posterai ici.
En tout cas, merci de ton aide et bonne soirée à toi ;)