Impossible de faire quoi que ce soit.

Fermé
Lawliet13 - 19 févr. 2012 à 13:15
Lawliet13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 19 févr. 2012 à 13:49
Bonjour,
J'ai depuis hier un virus m'empêchant de faire quoi que ce soit sur l'ordinateur dès le démarrage. En effet, Lorsque je démarre le PC, tout ce passe comme prévu jusqu'au moment où une page sans nom, sans titre, sans rien du tout s'affiche et bloque l'accès au bureau et à la barre des tâches. J'ai essayé d'utiliser les raccourcis "fermeture" (alt+f4) ou gestionnaire des tâches mais quelque soit la fenêtre qui s'ouvre, elle est instantanément renvoyée derrière ce panneau blanc. Au bout de quelques dizaines de secondes, le panneau blanc se transforme en page internet (explorer) non chargée (car j'ai désactivé internet) et donc je me retrouve avec cette page sur la totalité de l'écran sans rien pouvoir faire du tout. En mode sans échec ça ne marche pas non plus. Je suis sur windows xp pro service pack 3. J'ai aussi essayé de réinstallé le système mais l'ordinateur me demande un mot de passe pour rentrer dans les paramètres de démarrage (mot de passe que je ne connais pas) et donc je ne peux rien faire du tout à part changer de disque dur (et dans ce cas là, ça marche mais l'accès au bios et compagnie sont quand même bloqués).
Que faire face à ce virus?
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

Lawliet13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 1
19 févr. 2012 à 13:28
Justement le problème est là. Que ce soit en mode normal ou sans échec, la fenêtre apparaît. Mais sinon non je n'ai aucun problème à me connecter en mode sans échec.
0
Lawliet13 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 1
19 févr. 2012 à 13:49
PS: ce programme semble avoir mis un mot de passe sur le BIOS.
0
au démarrage du pc, vous tapotez F8 jusqu'a ce que l'on vous propose le mode sans echec. est il accessible deja?
-1