Disque dur

VALOU -  
 valou -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui a 10ans, avec une configuration WINDOWS XP Professionnel, mes disques durs de marque WD et Seagate fonctionnent entre 1 an et 2 ans. Je voudrais savoir de quoi cela provient. Cela peut-il provenir de la carte mère, de la carte graphique ou de l'alimentation. Merci de me répondre.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

On peut tester le voltage, la sortie de son alimentation PC ou même le secteur de l'habitation avec un Voltmètre.
On peut voir s'il y a des baisses ou trop de tension.
S'il y aurait un surplus de tension via l'alim le pc n'irait pas longtemps non plus.
Si ton pc rame cela peut venir de la configuration matérielle du pc.
Combien de Watt fait-elle ton alim ?
1
Utilisateur anonyme

Salut

Comme ça je dirais que c'est plutôt l'alimentation mais tu fais quoi avec tes disques-durs? Tu formates souvent, ils sont défragmentés, ils ont quoi comme problème?
0
VALOU

On s'en sert normalement , on navigue sur internet, on les reformate quand le disque dur est HS, ils ne sont pas souvent défragmentés ou alors quand je vois que l'ordinateur rame, je défragmente le disque dur, c'est à dire 1 à 2 fois dans l'année.
0
Utilisateur anonyme

Faut pas le faire trop souvent mais là c'est un peu trop peu... Quand c'est formaté/réinstallé, il y a une amélioration?
0
valou

il n'y a aucune amélioration, le dernier disque de 160 GO a duré 15 jours ou 3 semaines
0
Utilisateur anonyme

Et on te les remplace en garantie comme ça à chaque fois?
0
valou

oui ce sont des westerns digital ou des seagate, comme ils me redonnent à chaque fois des neufs, la garantie repart et c'est pour cela que je trouve bizarre qu'ils soient hors service en si peu de temps, je n'arrive pas à trouver d'où cela peut provenir ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Est des DDur interne ou externe ?
Il faut voir ce que tu fait avec ces DDur ! quelle est l'emploi que tu fait.
Si tes DDur sont constamment sollicités (jeux par exemple).
0
Utilisateur anonyme

Est des DDur interne ou externe ? <= bien vu, j'y avais pas pensé
0
VALOU

Je navigue sur Internet, je fais de la bureautique. Je n'ai aucun jeu. L'ordinateur ne fonctionne pas tous les jours. Quand on a acheté l'ordinateur, je l'ai fait assemblé avec une carte mère ASUS d'une moyenne gamme et la carte graphique ,c'est la Woodoo 5 , une bonne moyenne gamme. Le disque dur n'est pas segmenté en 2 parties. Disque dur de 160 Go ou 320 Go PATA 8Mo en interne. Il rame, si alimentation ou sur tention ou sous tension de l'habitation ?
0