Problème de port imprimante Epson sx130 USB

Fermé
boat11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 10:31
 Profil bloqué - 20 févr. 2012 à 19:08
Bonjour à tous,
J'essai en vain de connecter une imprimante Epson SX 130 sur mon portable Acer 7736Z sous W7.
1° cas de figure: Je branche le cable USB, l'Epson est détectée mais s'installe dans le panneau '' périphérique et imprimantes'' dans un sous dossier ''autre périphérique'' avec une balise triangulaire jaune +point d'exclamation. Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphérique le diagnostic est ''pas de pilote. A partir de là, impossible de trouver le pilote, ni sur l'ordi, même en indiquant le chemin où il est stocké, ni en ligne . Blocage complet!
2° cas de figure: j'installe le driver téléchargé chez Epson. Tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de la boite de recherche du port. Là, pas de port trouvé automatiquement et si j'essai en manuel, il n'y a pas de port USB dans le menu déroulant. le dépannage W7 est inopérant ( blocage très rapide).. Si je coche un autre port, le drivers installe correctement l'imprimante dans le panneau ''imprimante'', comme en imprimante par défault et prête, mais pas de dialogue avec l'ordi.
Les ports USB fonctionnent avec les autres périphériques et l'imprimante fonctionne sur un autre PC.
Je suis pommé. Il faudrait, soit installer un driver dans le 1° cas de figure, soit rajouter un port USB dans le 2° et tous mes essais en ce sens ont échoués.
Si vous avez une solution,
Merci de m'éclairer de vos lumières HELP!!!
Cordialement

4 réponses

Profil bloqué
19 févr. 2012 à 10:37
bjr dans le gestionnaire de péripherique as tu éssayer de mettre le pilote a jour a partir de là?
0
boat11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 11:32
Bonjour,
Oui j'ai essayé ça aussi mais sans succès. la boite de recherche de solution de windows s'ouvre puis se referme aussitôt avec un message d'erreur.
0
Profil bloqué
19 févr. 2012 à 13:46
tu as fait ajout de nouveau materiel,mais il faudrait que tu le desinstalles avant?
0
boat11 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012
19 févr. 2012 à 16:04
j'avais tout désinstallé, ou en tout cas rien n'apparaissait de chez Epson sur l'ordi. Par contre, dès que l'on connecte la prise usb, l'imprimante réapparait dans le panneau avec son ! jaune. Un vrai casse-tête...
0
Profil bloqué
20 févr. 2012 à 19:08
c'est peut être que ton ordi n'est pas compatible avec ton imprimante,
0