Comment connecter ordinateur / réseau mobile?

julienganj -  
TheDialge-123 Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je suis un étudiant j'ai 18ans. Bref je cherche a accéder a internet avec mon ordinateur portable pour aller sur internet a l'internat sachant qu'il y a pas de prises RJ45 pour brancher mon câble.

Si vous connaissez un moyen de se connecter un serveur distant envoyant des ondes dans toute la France gratuitement, envoyer moi un message contenant un liens pouvant m'aider ou avec un logiciel sinon configurer avec l'invité des commandes. si vous voulez je sais meme pas si ce moyen d'acceder à internet partout où l'on veux ca existe vraiment.

Merci a vous, Julien. :)

Windows 7 / Safari 535.11
A voir également:

3 réponses

TheDialge-123 Messages postés 312 Statut Membre 5

prend une cle 3G ou demande à ton directeur
1
julienganj

Si tu veux je touche un salaire d'apprentis (environ 400€ par mois et je voudrais savoir si il y a un moyen gratuit.) si je ne trouve pas de solution je prendrais soit le clé 3G soit un adaptateur CPL.
0

ah euh capte tu l'internet de ton internat à t-u besoin d'une cle wep
0

tes parent sont sur sfr free ou orange demande leur leur permition à tes parent si tu peut prendre leur compte et te conecter à sfr wifi public ou free ect
0
julienganj

il n'y a pas de wifi a l'internat, mes parent sont sur un reseau orange.
0

ok mais absolument pas de reseau sinon esaille de trouver un truc de cinnection de tes parent à ici genre avoir la tnt quoi
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Des adaptateurs CPL ne te serviront à rien si tu ne peux pas brancher de câble rj-45 sur ton ordinateur.

Ce que tu peux faire c'est acheter un adaptateur rj-45/usb comme celui-ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079981.html
0
julienganj

j'ai une prise rj45 sur mon ordinateur mais pas dans les prises. je n'aurais pas besoin de ce que tu 'a proposé. Merci :)
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tu as quoi dans les prises alors ?

J'ai bien peur de ne pas avoir compris ton histoire.
0
julienganj

j'ai une prise RJ45 dans mon ordinateur, il n'y en a pas sur les mur donc. j'ai pensé au CPL.
0

Je croyais que le réseau était en rj-45, c'est ce que tu as dit dans un de tes messages, à moins que tu voulais parler de tes parents.

Pour utiliser le CPL il faut quand même une prise rj-45 donc ça ne peut pas marcher.
0

Tu peux utiliser les identifiants de tes parents pour te connecter sur un hotspot à proximité de l'internat.
0

Barnabe0057 je pensait absolument samanque plus qu'a l'acheter lol
0