[ Barette mémoire ] Comment la choisir ??

titou59262 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titou59262 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une barette elixir 256Mb DDR-266Mhz PC2100. (J'ai un deuxième slot de libre) Mon Pc rame comme un fou, et j'ai besoin pour l'utilisation d'un logiciel de 512Mb au minimum. Comment savoir qu'elle est la puissance maximale que peut supporter ma carte mère et quelle config pourrais-je utiliser pour bénéficier de la performance maximale possible. Si t'en est qu'on puisse appeler ça de la performance.

Je suis vraiment dans le flou... Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance

7 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

"Quelle est la puissance maxi supportée par ma carte mère"
Si tu nous dis pas le modèle et la marque de ta CM, ça va être compliqué!
Quel est ton processeur?
0
titou59262 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok.
Alors au niveau de la carte mère je dirais que j'en sais rien, si tu sais comment je peux le savoir, dis le moi. J'ai l'unité centrale ouverte donc ça ira vite fais si c'est je peux le lire directement sur la carte mère mais j'ai rien vu. Si par une manip sur mon pc je peux aussi le savoir ça vaudra peut être mieux. Sinon j'ai un processeur Pentium 4 CPU 2.66Ghz et un système d'exploitation Windows XP sp2.

Voilà merci pour l'aide déja que tu m'apportes
0
titou59262 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est j'ai télécharger everest home edition et je sais tout. Alors j'ai une carte mère Chaintech 9SIL7 avec deux slot RAM DDR DIMM. Je sais pas s'il te fallait plsu d'infos. Mais s'il te faut plus j'ai tout
0

Normalement 512 Mo sera supporté sans pb!!
Par contre mets la 512 Mo sur le port de gauche (où il doit y avoir la 256 Mo actuellement) et mets la 256 Mo sur celui de droite, c'est préférable.
Quelle est la fréquence de ta barrette actuelle?
0

LA fréquence actuelle si je me plante pas est de 133 Mhz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc prends 512 Mo PC2100 (133 MHz DDR).
Choisis des marques comme Kingston, Sansung ou Infineon.
C'est ce qu'il y a de mieux en qualité/prix.
0

Est-ce que si ma barette de 512 à une fréquence de 266 à la place de133 c'est génant parce que j'ai un pote qui en a une qui n'utilise pas. Ca m'éviterait un achat mais au niveau compatiblité je sais pas si ça passe.

Et merci encore pour tout
0

En plsu je suis en train de faire plein de site pour trouver une barette qui correspond aux données que tu m'as filé mais ily en a aucune de 133 Mhz, ça commence qu'a 266 Mhz. J'espère que je peux quand même faire quelque chose. L'horloge réel fait 133 Mhz mais l'horloge effective 533 Mhz du bus principal de la carte mère. Je sais pas si ça a un rapport mais si oui je peux pas augmenter la fréquence à 266 Mhz si c'est possible.

Voilà où j'en suis ---> perdu ....
0

En plus, je suis en train de surfer sur plusieurs sites pour trouver une barette qui correspond aux données que tu m'as filé mais il y a aucune barette de 133 Mhz, ça commence qu'a 266 Mhz. J'espère que je peux quand même faire quelque chose. L'horloge réel fait 133 Mhz mais l'horloge effective 533 Mhz du bus principal de la carte mère. Je sais pas si ça a un rapport mais si oui est-ce que je pourrais pas augmenter la fréquence à 266 Mhz ?? Si c'est possible.

Voilà où j'en suis ---> perdu ....
0

266 MHz = 133 MHz DDR = Même chose.
Si sur l'étiquette de sa barrette il y a écrit "PC2100", c'est OK.
0

Ok Merci pour tout. Ce site est vraiment génial. Et les personnes qui y répondent vraiment calées et ça ça fait plaisir .
0