Nero vision xtra 10

blackimp Messages postés 19 Statut Membre -  
 gej62 -
Bonsoir à tous, voilà j'espère être dans la bonne section car la question pose plus sur Nero.

Je suis en train de coller des vidéos .mp4, j'ai enregistré les projet en .nvc et je les lance la nuit vu le temps que ça prend (entre 3 et 6h selon les films) et je voudrais savoir si il est possible de lancer plusieurs projets à la suite pour que dès qu'un à fini au lieu d'attendre la nuit suivante pour lancer un autre projet qu'il suive directement sans pour autant avoir 1 seule grande vidéo on se comprend bien hein...enfin j'espère que c'est assez clair :-) pouvoir programmer 2 ou 3 projets de 3h à la suite, j'ai beau chercher dans les options je ne trouve rien...

Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25646 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

bonjour c'est clair poir moi je m'avance un peu en disant " non" ne possédant pas ce logiciiel mais me basant sur les principes généraux des logiciels
0
blackimp Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour ta réponse "glandu", je pense pareil aussi vu le nombre de logiciels déjà utilisé pour convertir couper coller mes vidéos autant freeware que shareware et chaque fois je ne trouve pas de paramètres pour ça donc je pense que ça doit pas être possible non plus de programmer plusieurs tâches d'affiler.

C'est débile, il proposent bien d'éteindre ou redémarrer le pc une fois la tâche exécuté, ils peuvent pas proposer en options démarrer une autre tâche une fois terminé, sont vraiment nul lol, mais je vais quand même attendre voir si qlq1 maîtrisant bien ce logiciel aurait une autre idée, merci qd même.
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Pareil je dirais non aussi :\
Cela n'est pas possible avec les versions antérieurs de Néro (j'ai la 9, mais j'ai eu la 6 puis la 7 aussi), ni avec aucun autre logiciels d'authoring que je connais, si j'ai bien compris ce que tu fais. Si tu emploies NeroVision avec la Table de montage pour ajouter tes fichiers puis Exporter c'est la même choses en gros.

Par ailleurs, je ne suis pas sur que la façon dont tu procèdes soit la plus adéquate si les fichiers ont des caractéristiques identiques. En effet pour joindre des fichiers ayant des caractéristiques identiques, j'insiste mais c'est primordial, on le fais en copie de flux directe c'est à dire sans conversion. ceci rend la tâches beaucoup plus rapide.
Peut-être que des logiciels comme Avidemux ou XMedia Recode le permettent.

A la rigueur peut-être qu'un logiciel comme Freemake Video Converter, qui permet l'encodage par lot, en plus de pouvoir joindre des fichiers serait à tester éventuellement.

Cordialement
0

Merci pour ta réponse "ziggourat" et pour te répondre, les logiciels que tu cite j'ai déjà essayé et bcp de freeware mais soit à la fin je n'ai pas de son (médiacoder), soit il ne reconnait pas mes fichiers (avs video converter) soit comme ils sont tous en .mp4 j'ai essayé aussi avidemux mais le prob est que malgré leur extension identiques, ils n'ont pas la même taille, certaines vidéos viennent de gsm, d'autres du net et d'autres de caméscope numérique perso et comme certaines vidéos ne sont pas très grande je voulais les coller, j'ai donc déjà du convertir tous mes fichiers dv en .mp4 (nerovision), tous les .3gp (avidemux)...j'ai essayé aussi virtualdubmod mais il ne supporte pas le .mp4 et toutes mes vidéos maintenant sont en .mp4 (j'ai préféré ce format suite à de nombreux tests et c'est celui qui me convient le mieux pour pc divx et psp)
Bref qd je veux les coller ben j'aimerais bien que toutes les vidéos à la fin soient de la même talle (plein écran) pas une en 16:9, 1 en 4:3...vous me suivez?? Et pour importer toutes mes vidéos .mp4, qu'elles soient reconnues et qu'elles soient modifiables à volonté et collé il n'y à qu'avec nerovision que je sais tout faire mais comme tu dis sur la table de montage si je les mets tous bout à bout ça marche c'est clair mais je me retrouve avec 1 seule vidéo de 10 à 15h qui fait plusieurs Go et ça m'intéresse pas, en fait j'ai un 20aines de vidéos toutes en .mp4 mnt et j'aimerais n'en avoir plus que 5 ou 6 plus grosse mais mieux organisé, coller ensemble toutes les vidéos de même catégories à la suite et plus facile que tout des petits fichiers ou qu'un seul énorme...
Sinon j'ai pensé à faire ça une grosse vidéo puis la couper ensuite mais le tps de traitement pour l découpage est quasiment aussi long que celui pour les coller donc ça m'avance pas :-(...
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Une solution, changer d'ordinateur pour avoir une machine plus puissante... non, je rigole ;)

Comme tu dis plus de 10 heures de vidéos à traiter prennent du temps, même avec une configuration costaude à mon avis.
Comme les sources sont différentes, il te faut soit :
- encoder aux mêmes paramètres tout les fichiers pour les coller ensuite rapidement, mais je ne suis pas sur que le rendu sera correcte pour tous les fichiers (par ex. on encode pas du 3Gp avec une faible résolution comme du DV) et cela prendra du temps quand même.
Il y aurait peut-être une alternative pour sortir les fichiers en MP4 avec Avidemux, ou un autre logiciel le faisant, en passant par une liste des tâches mais es-tu prêt à laisser ta machine tourner toute la journée ou plus ?
Un script pourrait faire cela, mais je ne connais pas donc comme toi, je décompose en somme les actions quand je dois encoder plusieurs fichiers.
- utiliser un logiciel de montage à l'instar de ce que propose NeroVision mais cela demande également du temps car il y a ré-encodage en sortie

Si ta façon de procéder te satisfait malgré le temps exigé, continue avec, je ne vois rien d'autre à te dire.
0

Merci pour ta réponse et sans rire je vais changer de bécanne d'ici 3 mois pck elle date mais pas les sous mnt, et je pense continuer comme ça pck je me sers de mon pc toute la journée donc le laisser travailler plusieurs jours et pas pouvoir aller dessus ça m'intéresse pas et puis depuis que j'ai posé la question j'ai déjà convertit 2 montage plus que 4 donc à choisir au lieu de me casser la tête à chercher d'autres log ou koi dans 4 jours tout sera convertit donc vais pas insister. Merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonsoir

si c'est possible de convertir vos videos et les fusionner
de faire plusieurs projets, l'un derriere l'autre
eteindre l'ordi à la fin du travail

exemple : 20 videos

vous voulez faire 4 projets de 5 videos

projet 1
projet 2
projet 3
projet 4

il est meme possible de faire un format video et resolution differents pour chaque projet

exemple :
projet 1 en divx
projet 2 en mp4
etc...
vous pouvez biensur faire le meme format video en sortie pour tous les projets :-)

une fois projet 1 terminé, le projet 2 se lance automatiquement à la suite et ainsi de suite

si vous avez besoin d'un tuto, dites le moi :-)
0

Oui là si je peux avoir un tuto pour faire cela avec le même format de sortie pour chaque fichier ça m'intéresse merci
0
gej62

salut a tous
mkv merge peut etre.en mkv puis après encodage en mp4 ou changement de container mais le pb c est quand même les résolutions différentes (si il ya )et dieu créa le script .Merci xvid4psp.faire attention aussi aux fréquences d image si elle sont différentes
slts
0