Bien choisir son écran TV sur LED/LCD/Plasma

Smackraw25 Messages postés 43 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J ai un petit soucis , mon plasma m'a laché au bout de 5ans.... J'étais tres content mais l'écran marque tres vite ...

Alors voici ma question , je regarde beaucoup de sport et de blue Ray et j aimerais savoir si je dois acheté un LCD, Plasma ou LED .... Je compte acheté un ecran de 107CM.

Merci d'avance de vos réponse...

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 18705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 411

Bonsoir, et bien pour le moment ce qui est bien au top, c'est effectivement le LED, et il est devenu moins onéreux au fil du temps, moi j'ai un LCD depuis 1 an, j'en suis très content, mais si c'était à recommencer, ce serait un LED.

C'est un avis perso, bien sûr, mais je ne crois pas que beaucoup de gens me contrediront.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
4
glandu Messages postés 25645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

Bonjour je me dresse tout droit devant mon écran quand je lis ces avis
il ne suffit pas d'affirmer il faut argumenter les marchands font leurs choux gras avec la nouveauté led full edge et bientôt oled
nous parlons bien sur de l'image et les plasmas seconde génération n'ont plus les inconvéniens du passé ce ne sont plus des" grille pain "gourmand " en énergie
et l'histoire des traces c'est un peu l'arlésienne tout le monde en parle mais personne l'a vue
Bon si par mégarde ça arrive cela disparait au bout de quelques jours
Il ya plein de post sur le web sur le sujet plasma contre lcd edge
Les lcd full edge plus chers se sont rapprochés des plasmas imbattables en qualité d'image plus flatteuse contraste et angle de vision bien plus grand ( pour regarder la télé à plus de quatre)
Le vendeurs poussent sur les nouveaux lcd led ils ont une marge confortable au détriment des plasmas qui reprennent du poil , les prix étant très intéressants
Je lui trouve un seul inconvéniens quand on regarde :il ne faut pas avoir de fenêtre dans son dos à cause des reflets sur sa dalle (les dalles LCD se mettent aussi au brillant)
Pour les lcd il faut au moins un full edge
Qualité : :ils sont très minces (mais le son aussi)et consomme moins (mais avec l'économie on va pas en vacances) pour les écolos
J'en connait quand même un très bon "oled":le LG 42LE 8500 un 102cm 1700€ €
1
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Le LG42LE8500 n'est pas un "oled". Pour faire simple et efficace, les écran son PLasma ou LCD, le "LED n'est que le rétroéclairage.
Pour le sport, il faut un dalle rapide, ce que font les Plamas et les LCD (LED).
Un bon exemple et pas trop cher, le LG "LW4500, il est abordable, rapide, 3D passive et moins gourmand qu'un Plasma.
0
glandu Messages postés 25645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 020

pour stew oui t'as raison c'est pas un oled mais ils affirment qu"il peut rivaliser(seulement!!!) avec un bon plasma
0
messimaradona Messages postés 13 Statut Membre 1

bonjour, je te conseille d'acheter un écran LED car il est économique sinon achète un écran LCD il est mieux qu'écran plasma dans la qualité de l'image.
0
Smackraw25 Messages postés 43 Statut Membre 5

D accord donc le mieux pour un bon match de foot c est le LED ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smackraw25 Messages postés 43 Statut Membre 5

Ok mais je peut pas mettre plus de 600 eur . Donc 1700 c est beaucoup trop pour moi
0

c'était une boutade pour vous dire que en mettant ce prix la on peut supposer avoir le meilleur du lcd qui pourrait à les en croire, égaler en qualité le plasma
j'ai acheté fortuitement le mois dernier pour mon fils un écran 3d plasma LG 107cm pour 500€ en promo carrefour il est exellent
perso j'ai un ancien sony lcd de 82cm et un projecteur optoma
0