Blocage au démarrage XP, MSI

Fermé
Alwena - 18 févr. 2012 à 21:34
 Alwena - 18 févr. 2012 à 22:22
Bonsoir tout le monde,

Ce message est un ultime message à l'aide.

Je possède un NetBook MSI U100, windows xp agé de 3 ans, que j'utilise pour le travail.
Dernière utilisation: hier après-midi, traitement word puis éteint de la manière traditionnelle (démarrer => arrêter) par mes soins. Cependant, il n'est pas exclu qu'un des mes enfants l'ai allumé et éteint de manière forcée (en appuyant longtemps sur le bouton power).

En fin d'après-midi, je décide de l'allumer. La première chose qui s'affiche est la page MSI, suivi d'une page F3 ..., puis d'une page m'informant que PC a été coupé de manière inhabituel (Avec le démarrage mode sans echec, démarrer normalement...). Je choisis donc "Démarrer normalement", ce qui stop le décompte. Une barre de chargement apparaît alors, et progresse lentement mais surement.... puis le pc arrive enfin à la page de chargement WINDOWS et charge indéfiniment. Le Pc se coupe ensuite et redémarre, renouvelant le processus.
En choisissant les autres modes de démarrage, le processus est le même.
Je n'arrive même pas à la page de session.
Je l'ai coupé, laissé se reposer, essayé avec et sans batterie, mais rien ne change.

N'ayant pas de vrai connaissance en informatique, je vous appel à l'aide.
Il y a des documents ESSENTIELS sur ce disque dur que j'aurais besoin de récupérer rapidement.

Maintenant, ma semaine dépend de vous!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Mettez ou remettez les paramètres du bios part défaut. Et redémarrer l'ordi ...en 1 optez dernière bonne configuration connu, si ça ne marche pas en mode sans échec. Une fois arrivez sur le bureau Windows en bas à gauche cliquez sur démarrer et dans tous les programmes démarrage et vous ouvrez (vérifier il devrait être vide) pour moi votre ordi a un fichier shutdown.exe.
0
Je vous remercie de votre reponse si rapide et je vais me hâter de tenter la manipulation.

Mes connaissances étant limitées en informatique, que dois-je faire afin de remettre les paramètres du bien par défaut ?
0