Problème de démarrage ?

bboydiego Messages postés 28 Statut Membre -  
bboydiego Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila j'ai un problème depuis hier et je voulais voir l'avis des autres.
Depuis hier quand j'allume mon ordi portable au moment du démarrage des que j'appuie sur le bouton power 1sec après il s'éteint (le temps que les LED s'allume ventilo tourne etc ..)
et se rallume puis se reéteint au total il fait sa 3 fois pour ensuite démarrer normalement.

Je pense avoir un problème venant de ma prise secteur mais je n'en suit pas sur si quelqu'un pourrait m'éclairer.

Merci !

A voir également:

10 réponses

kokobounty

As-tu quand même accès au bios ?
0
bboydiego Messages postés 28 Statut Membre

Ouai j'ai accès au BIOS ! Pk?
0

par contre quand je sort du BIOS il se réeteint et redémarre trois fois aussi =S
0
kokobounty

Essaye de charger les paramètres par défaut dans le bios, et si tu en as la possibilité, de faire booter sur un cd d'install de nimporte quel OS, ce qui t'ouvrira quelques solutions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci mais niveaux BIOS je m'y connait pas trop je sais pas comment charger les paramètre par défaut et j'ai pas de CD d'install (Quand t'achète l'ordi y'a plus de CD c'est en téléchargement et il te donne ta clé d'activation)
0
kokobounty

pour charger les paramètres par défaut, doit y avoir écrit quelque chose comme "LOAD OPTIMIZED SETTINGS" ou un truc comme ca.

Quand au CD d'install, tu peux toujours installer linux (ubuntu par exemple)
tu te créer un cd bootable et sinon, si tu veux vraiment un windows, télécharge l'image ISO sur un site, et sers toi simplement de ta clé d'activation.

D'ailleurs c'est une clé de quel windows ? parce que si c'est un vista, tu n'en trouvera pas (je crois) sur internet
0

c'est une clé du home premuim (windows 7) Mais j'ai mis windows ultimate sur mon ordi .
Mais en essayent ce que tu me dit sa peut servir pour empêcher que mon ordi redémarre tout seul ? psk je voit pas le rapport ?
0

Bon je télécharge ubuntu j'en est pour moins d'1 heure et je graverai l'image mais aprés je ferait quoi avec sa ?
0
kokobounty

Si ton problème est arrivé subitement sans que tu ne touche au BIOS, on peut déduire que le problème vient de l'installation.

Après bien sûr, tu n'es pas obligé de formater entièrement ton disque dur, tu peut simplement faire l'installation à côté pour voir si cela résout le problème et ensuite tu installera définitivement le nouvel os de ton choix.

Avec ton image iso de ubuntu que tu viens de télécharger, il faut la mettre sur une clé usb que tu rendra bootable ou un CD bootable également. Ensuite dans le bios tu mets la priorité de boot au cd (ou clé usb) et ensuite c'est tout indiqué :)
0

ba c'est se que j'ai fait masi sa marche pas le probléme viens du cd ou de la clé(j'ai esseyer les 2 mode) mais rien apres la premiere image de ubuntu (celle ou ya 2 petit logo en bas de pages ) plus rien que des lignes qui défile
0