Formulaire HTML
Daizzer
Messages postés
182
Membre
Dernière intervention
-
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daizzer Messages postés 182 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, sur un petit site j'ai créé un formulaire avec des champs à remplir etc. Le bouton submit doit renvoyer à la page formmail.php qui doit envoyer le contenu du formulaire à mon adresse hotmail.
En fait ça marche, je reçois bien le formulaire sauf une chose : Dans le formulaire il y a un " INPUT type=file " afin d'envoyer une photo, mais je ne la reçois pas !
Voici l'en-tête du formulaire :
<FORM method=post action="formmail.php" enctype="multipart/form-data">
Comment ça se fait que je reçois tout sauf la photo ? Quelque chose à modifier dans le fichier formmail.php peut être, mais quoi ?
Merci de votre aide.
En fait ça marche, je reçois bien le formulaire sauf une chose : Dans le formulaire il y a un " INPUT type=file " afin d'envoyer une photo, mais je ne la reçois pas !
Voici l'en-tête du formulaire :
<FORM method=post action="formmail.php" enctype="multipart/form-data">
Comment ça se fait que je reçois tout sauf la photo ? Quelque chose à modifier dans le fichier formmail.php peut être, mais quoi ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Err_cache_miss
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Espace html - Astuces et Solutions
3 réponses
Bonjour,
: Dans le formulaire il y a un " INPUT type=file "
<input type='file' ... />
sert à envoyer des fichiers sur le serveur.
Toutes les informations transmises par le formulaire(et le fichier) sont traitées par formail.php(indiqué par action="...)
Attention cependant il y a un erreur pour l'attribut method de la balise form:
Tous les attributs de balise doivent comporter des guillemets, or ill n'y est pas
Un lien qui peut vous aider pour envoyer un fichier en pièce jointe:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2149411-php-piece-jointe-avec-mail
: Dans le formulaire il y a un " INPUT type=file "
<input type='file' ... />
sert à envoyer des fichiers sur le serveur.
Toutes les informations transmises par le formulaire(et le fichier) sont traitées par formail.php(indiqué par action="...)
Attention cependant il y a un erreur pour l'attribut method de la balise form:
Tous les attributs de balise doivent comporter des guillemets, or ill n'y est pas
<FORM method=post action="formmail.php" enctype="multipart/form-data"> Donc: <FORM method="post" action="formmail.php" enctype="multipart/form-data">
Un lien qui peut vous aider pour envoyer un fichier en pièce jointe:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2149411-php-piece-jointe-avec-mail
S'il y avait une erreur pour l'attribut method je ne recevrais pas de mail, or c'est le cas. J'ai tout de même mis des guillemets à "post" mais ça ne change rien je ne reçois pas la photo.
INPUT type=file servirait à envoyer des fichiers sur le serveur... Pourquoi je ne retrouve pas le fichier alors ? Comment faire pour que le fichier soit vraiment envoyé par mail ou du moins que je puisse le retrouver sur mon serveur ?
Pour l'enregistrer sur le serveur il faut utilser la fonction move_uploaded_file() qui veut dire littéralement enregistre le fichier qui est téléchargé vers le serveur.
Pour l'envoyer par mail le lien que je vous ai indiqué devrait marcher.
alors que ma page formmail.php est comme ça :
ni comment utilizer move_uploaded_file()...