Problème Windows ?

Résolu
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Alors voilà j'ai un problème.
Depuis hier, quand j'essaie d'ouvrir Windows live messenger 2011, un message apparaît me disant:
''l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, voir le journal d'évènements d'applications.''
Mais qu'est ce que ce journal d'évènement ?
Qu'est-ce que ce problème ??
J'ai cherché longtemps pour trouver une solution sur divers forum.
Quand j'ai enfin trouvé ce journal d'application, il ne ma rien expliqué !
Et pour le problème du message, je ne sais pas quoi faire pour le résoudre, et que ça marche de nouveau.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Windows live messenger mais rien a faire. Ainsi qu'un logiciel proposé par n forum qui n'a pas marché non plus. C'était quelque chose du genre C++ quelque chose pour remettre à niveau par apport aux version ... je suis désolé je ne me souviens plus du nom. J'ai redémarrer mon ordi, je les ''nettoyé'' avec advanced systemeCar mais rien à faire !!
Pouvait vous m'aider s'il vous plait ?
Sur un des forum, j'ai vu qu'il y avait un logiciel de base Windows, et que quand on installé (après avoir désinstaller Windows live messenger) sa "refonctionné". Mais je ne sais pas si c'est vrai, et je ne peux pas l'installer car le lien est mort.
J'espère que vous allez réussir à m'aider, car j'ai vu que sa touché aussi d'autre logiciel ce problème, et beaucoup de personnes.
Merci,
Cordialement
Eloïse
A voir également:

23 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour

étant donné que votre problème date d'hier, je vous suggererais de faire une restauration système à une date antérieure à votre problème.
Vous ne risquez rien, cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Voyez si le problème persiste.

Cordialement

1
kaneagle Messages postés 86509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Avant de procéder comme ce qui suit, crée un point de restauration du système

Par la suite, télécharge et installe --> Windows installer cleanup
Va dans démarrer
Tous les programmes
Fais clic droit sur windows installer cleanup
Choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance windows installer cleanup.

Coche un à la fois, tout ce qui concerne windows messenger, live messenger, etc..., et aussi une longue série de chiffre comme, 1.14 ou 1.15..........(tout en haut je crois), clique sur remove.

Va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle tous les Microsoft Visual C++

Réinstalle --> Windows Live Messenger

Ensuite, va sur Windows Update et fais les mises à jour.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
1
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

J'ai fais tout ce que vous m'avez demandé de faire,
et je vous remercie beaucoup, sa fonctionne !
Merci beaucoup de m'avoir aider Kaneagle, (ainsi que tanteelise), c'est très gentil de votre part !

Cordialement
0
pikoute60 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens d'essayer la restauration, et sa remarche !
Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

De rien, avec plaisir et bonne continuation

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Après avoir fait ce que vous m'avez dis de faire, tout fonctionné bien,
Mais le message est revenue.
J'ai donc refais ce que vous m'avez dis. Et il est revenu encore plusieurs fois,
ne sachant quoi faire, j'ai refais la même action. Mais cette fois-ci, même quand je fais la restauration du système, sa ne fonctionne plus !
Auriez-vous une solution s'il vous plait ?
Cordialement
0

Bonjour,

Allez voir sur le site de windows update, et faites une recherche de mises à jour, vous sélectionnez et téléchargez tout ce qu'il vous propose.
Vous redémarrez votre pc et voyez si le problème persiste

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Bonjour,
J'ai installé toutes les mises à jour possible sur Windows update, et j'ai redémarré ensuite mon ordinateur, mais sa ne fonctionne toujours pas.
Auriez vous une autre solution à me proposé ? un conseil à faire ?
Merci,
Cordialement
0

Re-

Sous quel système d'exploitation êtes-vous ? XP, vista ? windows 7

Merci
0

je suis sous windows vista Edition familial predium,
J'espère que c'est cette information que vous désirez.
Merci
0

re-

Oui, Pourriez-vous vérifier dans :
démarrer
panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
vérifier et me donner toutes les versions visual C+++ installées , ainsi que le N° de KB XXXX qui se trouvent à côté.

Merci

0

Re-

J'ai regardé plusieurs fois sans programmes et fonctionnalités, les versions visual C+++ installées, mais il n'y a rien ! Aucune trace de Visual C+++ installé.
Est-ce normal ?
Merci
0

re-

Avez-vous bien regardé ? car c'est très bizarre...
c'est exactement : microsoft visual C++2008 redistribuable (c'est un exemple) il devrait y en avoir plusieurs

cordialement
0

re-

Oh, je m'excuse effectivement, il y en a, ils m'ont échappé ... Alors j'ai:

* Microsoft visual C++ 2005 ATL Update kb973523 - X8 ... / l'éditeur est Microsoft coopération, et la taille est de 251 Ko.

* Microsoft visual C++ 2005 redistributable / L'éditeur est Microsoft coopération, et la taille est de 2,69 Mo

* Microsoft visual C++ 2005 redistributable / L'éditeur est Microsoft coopération, et la taille est de 294 Ko.

* Microsoft visual C++ 2008 redistributable - X86 9.0.3 ... / L'éditeur est Microsoft coopération , et la taille est de 590 Ko.

* Microsoft visual C++ 2008 redistributable - X86 9.0.3 ... / L'éditeur est Microsoft coopération , et la taille est de 594 Ko.

Voilà, j'ai tout détaillé, j'espère que c'est ce que vous cherché.
Merci
0

re-

Oui,

téléchargez et installez ceci

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=a5c84275-3b97-4ab7-a40d-3802b2af5fc2&displaylang=fr

merci
0

re-
ensuite, redémarrez votre pc et voyez si vous avez toujours le problème
0

re-

Je suis désolé, mais même après avoir installer le logiciel, et avoir redémarré mon ordinateur, sa ne fonctionne toujours pas.
0

re-

Téléchargez et installez celui-ci

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=A7B7A05E-6DE6-4D3A-A423-37BF0912DB84

Attention, le nom de fichier à télécharger est identique au nom précédent.

0

Re-

Je téléchargé, installé et redémarré mon ordinateur, mais je suis désolé sa ne fonctionne toujours pas.
En tout cas, merci beaucoup d'essayer de m'aider, c'est très gentil de votre part.
0

de rien :)

Désolée, je dois vous quitter pour aujourd'hui.
A demain
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Pas de problème, bonne fin de journée,
A demain.
0

Bonjour pikoute60

C'est curieux que le point de restauration a fonctionné, et ensuite le problème est réapparu.

Pourriez-vous faire ceci :
téléchargez et installez malwarbytes ( si vous ne l'avez pas déjà)
(version gratuite)

Vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque.
vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver

Si il vous demande de redémarrer, vous le faites.

Voyez si vous avez toujours le problème.

Cordialement
0