Formatage Dell - windows

Eléonore -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je décide de formater entièrement mon ordinateur Dell "dimension 9150" principalement à cause de sa lenteur et de gros problèmes de "scripts ne répondant plus".

Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

Merci

A voir également:

5 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

vous avez un disque qui permet la réinitialisation système. ou cette réinitialisation est disponible dans un menu accessible au démarrage touches F2, F10, ou autre Fxx.

EN AUCUN CAS VOUS NE DEVEZ VOUS RENDRE DANS POSTE DE TRAVAIL ET FORMATER LE DISQUE AVEC L'OUTIL DE FORMATAGE WINDOWS !!!

Ceci rendrait l'ordinateur i-nu-ti-li-sable. Il faudra alors racheter ou prendre un autre système d'exploitation.

PS : quoi qu'il en soit, si vous avez des données que vous souhaitez conserver, il faut les copier-coller sur d'autres supports (CD, DVD, carte SD, clé USB, disque dur externe...)

Voilà ^^
1
Utilisateur anonyme

Salut

C'est un Pc de marque, la méthode de réinstallation est sur le site de la marque...

Ca ne se "formate" pas comme un Pc assemblé...

restaurer Dell (le 1er lien)

C'est si difficile de chercher un peu soi-même?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Eléonore

Nous avons bien le cd windows mais pas le pilote qui installe le disque dur Sata
0
Eléonore

Écoute scarface72 si c'est pour poster des morales à la con tu peux partir je me passerai de toi, ensuite si je viens sur ce site c'est justement pour ne pas perdre de temps et être sure de bien être renseignée pour ne pas faire d'erreurs sinon je ne vois pas l'intérêt de créer des forums d'entraides.

Merci je vais voir le lien
0
Utilisateur anonyme

Oui oui, le 1er lien, sur le site de Dell, je ne vois pas où tu trouveras de meilleures explications que chez Dell même ;-)

Et les remarques à la con, quand on ne veut pas "perdre son temps" à taper 2 mots dans un moteur de recherche, on s'abstient de trop la ramener hein!
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

je connaissais pas cette animation.

Par contre Scarface, éviter les type de réponses du type Et les remarques à la con, quand on ne veut pas "perdre son temps" à taper 2 mots dans un moteur de recherche, on s'abstient de trop la ramener hein!

ça ne fait qu'envenimer le conflit et c'est pas la première fois que je tombes sur toi dans CCM, c'est pour ça que je me permets de te le dire... :-)

Le lien par contre dit tout ce qu'il faut dire. +1 http://support.dell.com/support/edocs/systems/xlob/dtg/fr/software.htm
0
Utilisateur anonyme

Désolé mais quand on est un peu en tort et qu'on m'agresse, je m'écrase pas... Je dis pas quand c'est un peu compliqué mais là c'est pas le cas...
0

mais quand on croit avoir tous les deux raison et quand on ne veux pas s'écraser il y a des conséquences :

1) Chacun engueule l'autre parce-qu'on veut lui prouver que l'on a raison :-(

2) Ca encombre le topic de discussions inutiles (un modo vous l'a fait remarqué sur l'autre topic) :-(

3) Ceux qui sont à côté (vos lecteurs) vous considèrent un peu comme... des gamins ? :-(

donc si vous voulez absolument avoir raison, il faut :

- apporter des sources (liens vers des sites sérieux, etc... )
- savoir aussi faire des concessions sur certains points... (on peut pas avoir raison sur tout, sinon on serait Dieu xD )

et là ça devient instructif ^.^

Voilà ce que j'avais à te dire (c'est pas des reproches, hein !) :-)
(j'avais pas pu te le dire sur l'autre topic car il y avait trop de posts et le mien est passé inaperçu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question