Valeur par défaut d'une zone de liste déroula

Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une zone de liste modifiable dans un formulaire frmTauxTVA, cette zone de liste est basée sur une table appelée Taux_TVA dont la 1ère ligne =20
J'aurais voulu, par une ligne de code, donner la valeur 20 à la valeur par défaut de cette zone de liste modifiable, mais, je n'y arrive pas, rien ne se passe.
J'ai mis nbre=20 pour le test.

Public Function TestDefaultValue()
Dim nbre As Double
nbre = 20
DoCmd.OpenForm "frmTauxTVA"
' Forms!frmTauxTva!Modifiable0.DefaultValue = Forms!frmTauxTva!Modifiable0.ItemData(0)
Forms!frmTauxTva!Modifiable0.DefaultValue = nbre
End Function

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Forms!frmTauxTva!Modifiable0.DefaultValue = nbre

A priori ca ne marche

mais

Forms!frmTauxTva!Modifiable0.Value = nbre

C'est bon
0
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement ça marche pour .value mais le defaultvalue reste à rien et si on met zéro, lors de l'ouverture de la zone de liste, c'est zéro qui est indiqué.
Il n'y a vraiment aucune manière de paramétrer la valeur par défaut, sauf en "dur"?
Ce n'est pas normal,non?
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,
Il n'est pas possible d'affecter DefaultValue par programme.

Cela est valable aussi:
Forms!frmTauxTva!Modifiable0.Value = Forms!frmTauxTva!Modifiable0.ItemData(0)

Bonne suite
0
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Enfin, une réponse claire.
Même dans les forums Microsoft, ce n'est pas indiqué, enfin, je ne l'ai vu nulle part ou bien, je n'ai pas bien cherché.
Je ne me casse plus la tête alors.
Encore merci et bon dimanche.
@+

Guy FALESSE
0