Valeur par défaut d'une zone de liste déroula
Guyfal
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Guyfal Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une zone de liste modifiable dans un formulaire frmTauxTVA, cette zone de liste est basée sur une table appelée Taux_TVA dont la 1ère ligne =20
J'aurais voulu, par une ligne de code, donner la valeur 20 à la valeur par défaut de cette zone de liste modifiable, mais, je n'y arrive pas, rien ne se passe.
J'ai mis nbre=20 pour le test.
Public Function TestDefaultValue()
Dim nbre As Double
nbre = 20
DoCmd.OpenForm "frmTauxTVA"
' Forms!frmTauxTva!Modifiable0.DefaultValue = Forms!frmTauxTva!Modifiable0.ItemData(0)
Forms!frmTauxTva!Modifiable0.DefaultValue = nbre
End Function
D'avance merci.
J'ai une zone de liste modifiable dans un formulaire frmTauxTVA, cette zone de liste est basée sur une table appelée Taux_TVA dont la 1ère ligne =20
J'aurais voulu, par une ligne de code, donner la valeur 20 à la valeur par défaut de cette zone de liste modifiable, mais, je n'y arrive pas, rien ne se passe.
J'ai mis nbre=20 pour le test.
Public Function TestDefaultValue()
Dim nbre As Double
nbre = 20
DoCmd.OpenForm "frmTauxTVA"
' Forms!frmTauxTva!Modifiable0.DefaultValue = Forms!frmTauxTva!Modifiable0.ItemData(0)
End Function
D'avance merci.
A voir également:
- Valeur par défaut d'une zone de liste déroula
- Liste déroulante excel - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Ouvrir avec par défaut - Guide
3 réponses
Bonjour,
A priori ca ne marche
mais
Forms!frmTauxTva!Modifiable0.Value = nbre
C'est bon
A priori ca ne marche
mais
Forms!frmTauxTva!Modifiable0.Value = nbre
C'est bon
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça marche pour .value mais le defaultvalue reste à rien et si on met zéro, lors de l'ouverture de la zone de liste, c'est zéro qui est indiqué.
Il n'y a vraiment aucune manière de paramétrer la valeur par défaut, sauf en "dur"?
Ce n'est pas normal,non?
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça marche pour .value mais le defaultvalue reste à rien et si on met zéro, lors de l'ouverture de la zone de liste, c'est zéro qui est indiqué.
Il n'y a vraiment aucune manière de paramétrer la valeur par défaut, sauf en "dur"?
Ce n'est pas normal,non?