Fenetre cmd.exe ne s'ouvre pas

Fermé
diagonale - 18 févr. 2012 à 10:06
 caro - 25 févr. 2012 à 19:32
Bonjour,
je souhaite éradiquer le virus gendarmerie....Je me positionne bien en "invite de commandes en mode sans échec" , mais alors que je souhaite voir une invite de commande et taper regedit , rien ne s'ouvre.....Comment obtenir cette invite ? Merci !



A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
18 févr. 2012 à 10:10
Il faut aller dans "executer" et pas en mode de commandes DOS.
0
merci de cette réponse....Mais , (je suis vraiment néophyte) , je ne vois pas oû taper "éxécuter".....désolé , mais pouvez vous décrire précisemment
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 févr. 2012 à 15:37
Pas besoin de le taper.

Il faut faire "démarrer" (en bas, tout a gauche, image windows), pui un cadre apparaît et il y a la fonction "executer", cliquer dessus.
0
je vous remercie encore ! Mais voilà , lorsque je fais F8 et choisis le mode invite....mais rien ne s'ouvre ! Autrement dit , impossible d'atteindre "démarrer"....
0
Bonjour Diagonale,

Je suis exactement dans le même probleme que toi... As-tu trouvé comment faire ? Merci car les explications ici présentes ne m'aides pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 févr. 2012 à 17:48
OK; peut-être ais-je été simpliste dans mon explication.

Voir le tuto :

https://www.generation-nt.com/windows-vista-commande-executer-activer-afficher-astuce-41574-1.html
0
Bonjour !

C'est un logiciel de rançon (ransonware) qui bloque le PC en affichant un message et qui a pour but de faire croire aux utilisateurs en payant cette arnaque pour débloquer le PC !!!


Pour éviter ce problème, regarde les instructions ci-dessous pour tuer le virus qui a propagé beaucoup d'utilisateurs :


- Lors du démarrage du PC, tapote plusieurs fois F8 (ou F5) puis le menu des options de démarrage apparaît et va sur "invites de commandes en mode sans échec" (3ème option).

- Si tu as un autre ordinateur (avec une clé USB) regarde sur ce lien et télécharger le vrai "explorer.exe" (SP2 ou SP3) pour remplacer celui infecté "explorer.exe"(malware).

- Voici le lien pour suivre les instructions pour débarrasser du malware et aussi pour télécharger le processus explorer.exe (vrai).

http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf


J'en ai déjà eu moi aussi et grâce à ce site et en plus de RogueKiller et MalwareBytes, j'ai retrouvé le système comme avant et c'est redevenu normal !
0