Mauvaise version de Firefox !

Fermé
Maayatan - 18 févr. 2012 à 00:48
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 18 févr. 2012 à 19:08
Bonjour bonjour !

J'ai un soucis qui commence à sérieusement me prendre la tête !
Mon ordinateur a subis une mise à jour et depuis, la version de
Firefox que je possédais a été modifiée. Le problème, c'est que
je voulais garder l'ancienne (si ce n'est la 7) et j'ai beau l'avoir
télécharger maintes et maintes fois, impossible de l'utiliser; la
page s'ouvre systématiquement sur la nouvelle version =____=

Si quelqu'un sait comment je dois m'y prendre, merci beaucoup
d'avance de me faire parvenir la solution !

Maayatan


A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 févr. 2012 à 01:42
Bonsoir,

Fort heureusement que Mozilla ne fournit pas des versions obsolètes en téléchargement, les sections de Désinfection des Forums ne sauraient plus où donner de la tête.

Il faut savoir que les mises à jour corrigent surtout d'importantes failles. Un programme pas à jour, surtout un navigateur, c'est la porte grande ouverte aux infections.

Ce n'est pas une bonne idée de vouloir utiliser des programmes obsolètes.

La bonne version, c'est toujours la dernière.

aloes
0
kaneagle Messages postés 85161 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 14 303
Modifié par kaneagle le 18/02/2012 à 02:06
Bonsoir,

Si tu y tiens absolument de réinstaller une ancienne version, il faut désinstaller firefox avant de le réinstaller, mais ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.

Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle firefox

Réinstalle --> Firefox 7


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Merci beaucoup pour vos réponses =)

Aloes > Je sais que les nouvelles versions sont conçues afin de
régler ce qui avait besoin de l'être mais, à vrai dire (et j'aurai dû
commencer par là), je trouve personnellement que
dans la version 7 il y avait des qualités de navigation qui ont disparu.
De plus, j'ai un problème, que j'ai souvent retrouvé dans d'autres
forums, relatif à la saisie semi-automatique et à l'enregistrement
des mots de passe sous Firefox. J'ai tenté toutes les solutions
proposées mais aucune ne m'a aidée.

Kaneagle > J'ai essayé plus d'une fois cette technique sans jamais
qu'elle ne fonctionne .. Systématiquement, la nouvelle version s'affiche..
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 févr. 2012 à 17:52
Oui j'ai lu quelques articles à ce propos.
Tu navigues en session privée ?

aloes
0
Non, j'ai d'abord essayé comme ça puis décoché la fonction, pour voir si quelque chose
changeait. Mais j'ai réussi à modifier certaines choses, comme notamment la position
des onglets qui m'agaçait, je l'avoue, et l'organisation de la page.
En ce qui concerne les mots de passe, j'ai également trouvé la solution ! Impossible de
me souvenir comment j'ai fait mais je l'ai fait ! Ce qui m'embête toujours un peu c'est que l'accès aux adresses que je fréquente le plus n'est plus aussi simple, c'est-à-dire que ces
liens ne s'affichent pas dans la barre de saisie d'adresse. Je suppose qu'il faut patienter,
le temps que Firefox comprenne que ce sont des liens récurrents.

Mais merci en tout cas !

Maaya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 févr. 2012 à 19:08
Comme je travaille principalement sur Chrome, je n'ai pas encore essayé la dernière version de FF.

Sur les versions antérieures, pour les mots de passe, p.ex., quand on mettait "ne pas conserver l'historique" dans les options, FF passait automatiquement en session privée et ne retenait pas les mots de passe.

Il fallait faire :
options>vie privée: choisir "conserver historique de navigation" ou personnaliser la conservation de votre historique, mais surtout décocher "démarrer automatiquement firefox en mode de navigation privée"

ensuite aller sur une page "login/mot de passe", appuyer CTRL en validant nos identifiants et là....Firefox demandait : voulez vous que FF retienne les mots de passe, etc.


aloes
0