Plantage PC (écran noir) pendant jeux
ad2rennes
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Voilà mon problème, lorsque je joue à Alan Wake ou Crysis et Crysis Warhead, mon PC plante systématiquement soit pendant le jeux, soit lorsque je le quitte.
L'écran devient tout noir sans possibilité d'accéder au bureau et les ventilos se mettent à tourner à fond. Je suis donc obligé de l'éteindre à chaque fois.
J'aimerais bien savoir d'où cela peut venir car ça ne le fait pas sur COD MW3, BB3, Stalker COP, Rage, Red Faction et j'en passe.
J'ai baissé la résolution graphique mais rien n'y fait.
Voilà ma config et si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool, merci :)
Win 7 64b
AsRock 990FX Extrem3
AMD FX 6100
XFX Radeon HD 6850
16Go RAM
Ventirad Noctua NH U9B + 5 ventilos dans mon HAF 932
Et pour info, le bios et tous les drivers sont à jour.
Voilà mon problème, lorsque je joue à Alan Wake ou Crysis et Crysis Warhead, mon PC plante systématiquement soit pendant le jeux, soit lorsque je le quitte.
L'écran devient tout noir sans possibilité d'accéder au bureau et les ventilos se mettent à tourner à fond. Je suis donc obligé de l'éteindre à chaque fois.
J'aimerais bien savoir d'où cela peut venir car ça ne le fait pas sur COD MW3, BB3, Stalker COP, Rage, Red Faction et j'en passe.
J'ai baissé la résolution graphique mais rien n'y fait.
Voilà ma config et si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool, merci :)
Win 7 64b
AsRock 990FX Extrem3
AMD FX 6100
XFX Radeon HD 6850
16Go RAM
Ventirad Noctua NH U9B + 5 ventilos dans mon HAF 932
Et pour info, le bios et tous les drivers sont à jour.
A voir également:
- Plantage PC (écran noir) pendant jeux
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Retourner ecran pc - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
6 réponses
Tes températures sont plus que normales, même au plantage.
Est ce que ton jeux est compatible avec Win 7 64 Bits ?
Est ce que ton jeux est compatible avec Win 7 64 Bits ?
tu as quoi comment ventilation?
Si tu veux parler de l'alim, j'ai une advanced 750W.
Pour les ventilos, j'en ai 3 en aspiration (devant, sur le coté et dessous) et deux en expéritation (derrière et en haut)
Ce que je comprend pas c'est que hier soir j'ai passé 3h sur COD MW3 en poussant les graphismes au max et aucun problème, je vois pas ce que Alan Wake peut provoquer.
Pour les ventilos, j'en ai 3 en aspiration (devant, sur le coté et dessous) et deux en expéritation (derrière et en haut)
Ce que je comprend pas c'est que hier soir j'ai passé 3h sur COD MW3 en poussant les graphismes au max et aucun problème, je vois pas ce que Alan Wake peut provoquer.
Bonjour
Il faut aller dans le gestionnaire des tâches et voir si tu n'a pas de processus qui bloque.C'est tipique >> (Blocage et Ventilos qui tournent a fond)
Contrôle tes températures matérielles avec ceci Hwmonitor. Une surchauffe provoque la mise en sécurité d'un PC.
-
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Il faut aller dans le gestionnaire des tâches et voir si tu n'a pas de processus qui bloque.C'est tipique >> (Blocage et Ventilos qui tournent a fond)
Contrôle tes températures matérielles avec ceci Hwmonitor. Une surchauffe provoque la mise en sécurité d'un PC.
-
Merci pour ton msg Tribun mais comme je suis à chaque fois obligé de tout redémarré, le gestionnaire des tâches m'indiquent pas grand chose.
N'étant pas un grand connaisseur, la seule chose que j'ai pu constater est au niveau des t° : au démarrage, CM entre 27 et 31° et proc à 30° (visible via le bios)
Au redémarrage après plantage, CM à 48° et proc à 38-40°
Ce que je trouve bizarre, c'est que Crysis fait planter ma machine mais pas Crysis2 qui me semble est plus gourmand.
N'étant pas un grand connaisseur, la seule chose que j'ai pu constater est au niveau des t° : au démarrage, CM entre 27 et 31° et proc à 30° (visible via le bios)
Au redémarrage après plantage, CM à 48° et proc à 38-40°
Ce que je trouve bizarre, c'est que Crysis fait planter ma machine mais pas Crysis2 qui me semble est plus gourmand.
Vois ceci la conclusion pour le FX n'est pas positive.
beaucoup ne le considèrent pas comme un top.
Peut être là le problème !
Dans les Cores certains sont peut être désactivés !! (A vérifier)
https://www.commentcamarche.net/faq/33025-fx-8150-le-test-du-nouveau-processeur-d-amd
beaucoup ne le considèrent pas comme un top.
Peut être là le problème !
Dans les Cores certains sont peut être désactivés !! (A vérifier)
https://www.commentcamarche.net/faq/33025-fx-8150-le-test-du-nouveau-processeur-d-amd
Oui c'est clair que c'est pas le top pour faire du jeux mais je suis loin d'être un gamer.
Auparavant j'avais un Phenom II X4 955 et jamais aucun soucis donc je suppose effectivement que cela vient du proc.
A en croire l'article, les constructeurs de CM vont sortir des correctifs de stabilité pour les FX donc on verra bien à ce moment là.
Pour les cores je sais pas, faut que je regarde dans le bios mais il me semble qu'ils sont tous actifs (ils sont tous visibles dans le gestionnaire des tâches)
Sinon je pense commander ça pour ma carte graphique histoire qu'elle chauffe beaucoup moins, j'ai un gros bon de reduc à utiliser donc ça me permettra de voir si c'est pas la CG qui tic.
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii/f-10789-acceleroxtmplus2.html
Auparavant j'avais un Phenom II X4 955 et jamais aucun soucis donc je suppose effectivement que cela vient du proc.
A en croire l'article, les constructeurs de CM vont sortir des correctifs de stabilité pour les FX donc on verra bien à ce moment là.
Pour les cores je sais pas, faut que je regarde dans le bios mais il me semble qu'ils sont tous actifs (ils sont tous visibles dans le gestionnaire des tâches)
Sinon je pense commander ça pour ma carte graphique histoire qu'elle chauffe beaucoup moins, j'ai un gros bon de reduc à utiliser donc ça me permettra de voir si c'est pas la CG qui tic.
https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/arctic-cooling-accelero-xtreme-plus-ii/f-10789-acceleroxtmplus2.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention que le site que tu donne par ton lien n'est pas très recommandé par Malwarebytes.
J'ai un message d'avertissement a l'ouverture.
Contrôle tes températures avant d'acheter > HW Monitor
J'ai un message d'avertissement a l'ouverture.
Contrôle tes températures avant d'acheter > HW Monitor
Je vois que la carte graphique ou le processeur poser ce genre de problème mais je comprend pas.