Problème de corbeille - infection ou bug ?

Résolu/Fermé
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 17 févr. 2012 à 19:22
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 févr. 2012 à 15:07
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma corbeille sur w7. Quand je tente de l'ouvrir ou de supprimer des éléments définitivement, une boite de dialogue me dis que la "corbeille sur C:/ est endommagée, voulez vous la vider ?".
-->Quand je clique sur OUI, la corbeille cherche a supprimer un dossier appelé "MEgo De Oz"... et n'y arrive pas.
-->Quand je clique sur NON, la corbeille s'affiche, mais elle est vide.

Tout les nouveaux élément que j'ai voulu supprimer n'ont put l'être que de façon définitive, il ne sont pas stockés dans la corbeille.

J'ai lancé une analyse Kaspersky (dernière version, mise a jours et NON cracké) qui n'a rien donné, je lance une analyse malwarebytes dont je vous donnerais les résultats....

Vu qu'aucun logiciel n'a encore vu de virus je poste ici, mais si l'analyse de malware révèle une saleté je déplacerais le sujet.

Merci de vos réponses !

A voir également:

25 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 févr. 2012 à 12:39
Re,

qui est propriétaire ?

Il ne se supprime pas non plus en mode sans échec ?

Il n'est pas non plus possible de le vider élément par élément ?
0
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 31
20 févr. 2012 à 13:01
Le propriétaire c'est Jules (Jules-PC/Jules)
Le mode sans échec ne supprime rien
La première fois que j'ai tenté de le supprimer, l'ordi m'a supprimé une liste d'éléments jusqu'à arriver a un élément précis qu'il n'a pas pu supprimer (j'essaye de te retrouver le nom de cet élément).

Maintenant, je n'ai plus accès au répertoire en mode normal (accès refusé) mais en mode sans échec je peux encore y accéder.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
20 févr. 2012 à 13:19
Re,

on va essayer de faire plus simple et de voir si unlocker n'a pas l'obligeance de t'en débarasser.

Attention, vérifie bien les cases cochées pour ne pas installer des Toolbars (en particulier babylon toolbar) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
0
Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 31
20 févr. 2012 à 14:17
ça a marché !

J'ai pu virer le dossier et toutes les partitions récalcitrantes !
Je met le sujet [Résolu]

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 févr. 2012 à 15:07
Re,

si je me souviens bien, il restait encore Adobe Reader à mettre à jour :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/2625-adobe-reader/

Ensuite, un peu de nettoyage :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

Je pense que tu peux aussi désinstaller unlocker.

===

Enfin un peu de lecture pour minimiser les risques de se faire infecter :

https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?t=381&start=
0