RAM maximum Intel Core i7
Résolu
Mangameur
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir combien un Processeur intel Core i7 2630qm pourrais avoir de RAM au maximum.
Je m'explique, ayant que 4 Go de RAM sur mon HP pavilion dv7 6070ef je souhaiterai rajouter une barrette de RAM. En regardant sur internet j'ai pu lire que la barrette que je devais acheter devais être égale a la première c'est a dire 4096mB. Ce qui me ferais un total de 8192mB mais j'ai peur que le processeur ne puisse pas les supporter.
Dois-je obligatoirement avoir la même capacité dans la barrette?
Si je prend une barrette a 4GO est ce que mon Pc tiendra ?
Merci de votre réponse.
Je souhaiterai savoir combien un Processeur intel Core i7 2630qm pourrais avoir de RAM au maximum.
Je m'explique, ayant que 4 Go de RAM sur mon HP pavilion dv7 6070ef je souhaiterai rajouter une barrette de RAM. En regardant sur internet j'ai pu lire que la barrette que je devais acheter devais être égale a la première c'est a dire 4096mB. Ce qui me ferais un total de 8192mB mais j'ai peur que le processeur ne puisse pas les supporter.
Dois-je obligatoirement avoir la même capacité dans la barrette?
Si je prend une barrette a 4GO est ce que mon Pc tiendra ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- RAM maximum Intel Core i7
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
ton pc tiendra bien ensuite tu dois acheter la meme car elle fonctionne en paire donc soit racheter la meme soit 8go en ddr3 et la limite est a 64go je crois avec un 64bits (a vérifier)
Salut
Tkt pas pour le processeur, c'est la carte-mère qui limite la quantité de RAM supportée... 8Go ça passera sans problème si tu as déjà une barrette de 4Go ton Pc supporte au moins 4Go par slot mémoire....
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Tkt pas pour le processeur, c'est la carte-mère qui limite la quantité de RAM supportée... 8Go ça passera sans problème si tu as déjà une barrette de 4Go ton Pc supporte au moins 4Go par slot mémoire....
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
C'est plutôt combien la carte mère de ton portable peut accueillir au maximum de RAM. C'est 8Go pour ton portable. La solution serait de remplacer ta barrette actuelle de 4Go par 2 barrettes 4Go chacune, SO-DIMM DDR3.
pas facile de trouver une deuxième barrette identique <= c'est vrai, c'est à envisager...
Et puis ayant déjà vu le prix des pièces détachées HP il me semble que c'est assez cher, si c'est pour payer 50€ (supposition) 1 barrette de 4Go, chez eux autant en prendre 2 de 4Go pour le même prix ailleurs c'est plus facile ^^
Et puis ayant déjà vu le prix des pièces détachées HP il me semble que c'est assez cher, si c'est pour payer 50€ (supposition) 1 barrette de 4Go, chez eux autant en prendre 2 de 4Go pour le même prix ailleurs c'est plus facile ^^
Et voilà ce qu'on trouve ailleurs par exemple: https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/+fi454-h2+fi62-l4h8+fv143-5517+fv283-4141.html