A voir également:
- [C] tableau 2D retourné par une fonction
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Ecran retourne - Guide
2 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
18 févr. 2012 à 00:39
18 févr. 2012 à 00:39
Il faut mettre : tableau = creation(10);
**tableau est équivalent à tableau[0][0], il s'agit d'un int et non d'un pointeur.
**tableau est équivalent à tableau[0][0], il s'agit d'un int et non d'un pointeur.
Bonjour
Pour utiliser la deuxième méthode, il faut écrire simplement :
int **tableau;
tableau = creation(10);
tableau est une variable de type int **
Tu utilises le type pour déclarer la variable (éventuellement en l'initialisant comme dans ta première méthode).
Mais pourquoi veux-tu donc mettre une partie du type quand tu affectes une variable déjà déclaré ?
Quand tu as déclaré char x; as-tu l'idée de faire
ch x='a'; ou
ar x='a';
Pour utiliser la deuxième méthode, il faut écrire simplement :
int **tableau;
tableau = creation(10);
tableau est une variable de type int **
Tu utilises le type pour déclarer la variable (éventuellement en l'initialisant comme dans ta première méthode).
Mais pourquoi veux-tu donc mettre une partie du type quand tu affectes une variable déjà déclaré ?
Quand tu as déclaré char x; as-tu l'idée de faire
ch x='a'; ou
ar x='a';