[C] tableau 2D retourné par une fonction
Celia
-
le père -
le père -
Bonjour,
J'ai un probleme : Je dois faire un programme qui crée et modifier un tableau 2D. j'ai donc une fonction int** creation(int tailleTableau) avec un "return tableau;" a la fin.
Lorsque j'appelle cette fonction dans le main, ça marche si j'écris
Mais ça ne marche pas si j'écris
or je suis obligée d'utiliser la 2eme méthode plus loin dans le programme. Quelqu'un sais ce qui cloche?
J'ai un probleme : Je dois faire un programme qui crée et modifier un tableau 2D. j'ai donc une fonction int** creation(int tailleTableau) avec un "return tableau;" a la fin.
Lorsque j'appelle cette fonction dans le main, ça marche si j'écris
int **tableau = creation(10);
Mais ça ne marche pas si j'écris
int **tableau; **tableau = creation(10);
or je suis obligée d'utiliser la 2eme méthode plus loin dans le programme. Quelqu'un sais ce qui cloche?
A voir également:
- [C] tableau 2D retourné par une fonction
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Ecran retourne - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Il faut mettre : tableau = creation(10);
**tableau est équivalent à tableau[0][0], il s'agit d'un int et non d'un pointeur.
**tableau est équivalent à tableau[0][0], il s'agit d'un int et non d'un pointeur.
Bonjour
Pour utiliser la deuxième méthode, il faut écrire simplement :
int **tableau;
tableau = creation(10);
tableau est une variable de type int **
Tu utilises le type pour déclarer la variable (éventuellement en l'initialisant comme dans ta première méthode).
Mais pourquoi veux-tu donc mettre une partie du type quand tu affectes une variable déjà déclaré ?
Quand tu as déclaré char x; as-tu l'idée de faire
ch x='a'; ou
ar x='a';
Pour utiliser la deuxième méthode, il faut écrire simplement :
int **tableau;
tableau = creation(10);
tableau est une variable de type int **
Tu utilises le type pour déclarer la variable (éventuellement en l'initialisant comme dans ta première méthode).
Mais pourquoi veux-tu donc mettre une partie du type quand tu affectes une variable déjà déclaré ?
Quand tu as déclaré char x; as-tu l'idée de faire
ch x='a'; ou
ar x='a';