Mon ordinateur ne s'allume plus!
schneider-industrie
Messages postés
4
Statut
Membre
-
schneider-industrie Messages postés 4 Statut Membre -
schneider-industrie Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Je n'ai aucune compétence en informatique, et il y a quelques mois j'ai fais tomber mon ordinateur portable Dell Inspiron 9400 qui marchait très bien avant de tomber et depuis lors du démarrage la barre de chargement avec écrit "DELL" charge normalement puis une page noire apparée avec un tiret qui clignote en haut a gauche, suivie d'un message
"Err. Le(a cette endroit l'écran est rayé je ne peux pas lire la suite)
Entrez Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer"
Je le fais, en vain puisque tout recommence depuis le début. Est ce que quelqu'un serait quoi faire, et est ce qu'il y a moyen que je puisse le refaire marcher?
Merci d'avance de vos réponses!
Je n'ai aucune compétence en informatique, et il y a quelques mois j'ai fais tomber mon ordinateur portable Dell Inspiron 9400 qui marchait très bien avant de tomber et depuis lors du démarrage la barre de chargement avec écrit "DELL" charge normalement puis une page noire apparée avec un tiret qui clignote en haut a gauche, suivie d'un message
"Err. Le(a cette endroit l'écran est rayé je ne peux pas lire la suite)
Entrez Ctrl+Alt+Supp pour redémarrer"
Je le fais, en vain puisque tout recommence depuis le début. Est ce que quelqu'un serait quoi faire, et est ce qu'il y a moyen que je puisse le refaire marcher?
Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume plus!
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
5 réponses
salut branche un écran externe voir ta télé si hdmi ou vga (dvi) et tu pourras lire la suite...
mais je pense que le disque dur a du prendre un mauvais coup.
marque le reste du message pour confirmer
a+
mais je pense que le disque dur a du prendre un mauvais coup.
marque le reste du message pour confirmer
a+
alors tu as une touche "fn+alors une autre touche avec dessiné un écran essaie en combiné (en même temps) f4,f5 ou f8 .......j'ai pas le portable sous les yeux..
J'ai réussi! Il marque
Err. Lecture disque
Entrez ctrl+alt+supp
C'est donc le disque dur on ne peux rien faire?
Err. Lecture disque
Entrez ctrl+alt+supp
C'est donc le disque dur on ne peux rien faire?
La seul chose à faire est de changer le disque dur mais avant fait le tester par un pro informaticien pour être sur ou si tu es càlé achetes une prise sata2,5pouces/sata3,5pouces pour le brancher sur un fixe sata et faire les teste toi même .
Pour le changement de disque dur c'est assez simple il faut juste acheter un disque dur en sata (si je me souvient bien les dell inspiron 9000) en 2,5 pouces et réinstaller par les dvd de restaurations ou le plus simple avec un dvd de prêt de windows vista (tu es bien en vista?) parce que les dvd de restaurations risque de ne pas marcher sauf si tu achètes le disque dur chez DELL (ils sont tatoués , c'est une marque interne de chez eux comme d'autres marques) .
Perso j'ai actuellement un problème avec un ACeR et son jeu de dvd de restauration...Donc soit tu peux avoir un dvd de l'os windows et aller sur le site de DEll pour télécharger les pilotes de ton portable ou soit voir avec le sav de DELL..pour un jeu de dvd+disque dur .
Sinon donne le à un informaticien (ceux qui sont à domicile sont moins cher) et il te le fera..
a+
Pour le changement de disque dur c'est assez simple il faut juste acheter un disque dur en sata (si je me souvient bien les dell inspiron 9000) en 2,5 pouces et réinstaller par les dvd de restaurations ou le plus simple avec un dvd de prêt de windows vista (tu es bien en vista?) parce que les dvd de restaurations risque de ne pas marcher sauf si tu achètes le disque dur chez DELL (ils sont tatoués , c'est une marque interne de chez eux comme d'autres marques) .
Perso j'ai actuellement un problème avec un ACeR et son jeu de dvd de restauration...Donc soit tu peux avoir un dvd de l'os windows et aller sur le site de DEll pour télécharger les pilotes de ton portable ou soit voir avec le sav de DELL..pour un jeu de dvd+disque dur .
Sinon donne le à un informaticien (ceux qui sont à domicile sont moins cher) et il te le fera..
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question