Pc neuf ne démarre plus après install ok

baltrico Messages postés 20 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour à tous,

Je suis le récent propriétaire d'un pc en kit dont l'installation matériel/logiciel s'est bien passée

J'ai donc installé hier soir Unbuntu 11.10 64 bit sans problèmes,l'ordi à tourné un moment.
Aujourd'hui j'ai allumé mon pc,Ubuntu s'est lancé normalement,fais quelques réglages généraux (résolution,installation vlc) sans souci.
Sauf qu' à un moment donné,l'ordi à subi un shutdown du,à mon avis sur le moment,au temps de mise en veille écran et/ou pc.
Tout ca après environ 10 minutes d'utilisation.
Enfin c'est ce que je pensais,car après avoir redémarré (sans problème),configurer les veilles (réglées sur 10 min,ce qui me confortait dans ma première idée...sic)
encore un shutdown inopiné après environ le meme temps d'utilisation.
La situation s'est répétée une dernière fois.

Depuis impossible de démarrer l'ordi.
Quand j'enclenche le power on,la diode bleue s'allume une demi seconde,les ventilos (dont ventirad cpu,donc courant passe dans la carte mère non ?) font un tour et plus rien.Pas de bios,bien entendu.
J'ai donc testé de démarrer en ayant débranché le dd et le dvd/ graveur dvd, en conservant une config carte mère (gpu intégré)+cpu+ram.Sans résultat.
J'ai débranché et reconnecté toutes les connectiques,testé avec les deux barrettes différentes de ram.Idem.
J'ai aussi vérifié si un composant aurait pu cramer.Aucune odeur de brulé ni de marque brune sur la CM et le CPU.Tout semble ok.

Quand le bouton de l'alim est sur ON,la diode rouge de mon lecteur de carte en facade s'allume (courant qui passe dans la carte mère donc?).
Le problème matériel me semble assez peu probable,étant donné que tout à fonctionné ensemble pendant un moment (matériel neuf,de bonne qualité).L'alimentation Corsair 430W me semble assez puissante pour ce qu'il y'a dans l'ordi,donc je pense pas que ca vienne de la non plus.
Enfin ce n'est que mon avis de néophyte bien sur.

Je pensais à un souci venant d'un réglage sécurité de la température cpu et/ou carte mère dans le bios.J'ai laissé les réglages par défaut,mais peut-être les valeurs sont-elles trop basses,ce qui expliquerait éventuellement ces shutdown de "protection" des CM et CPU?

Le souci c'est que je n'ai meme plus accès au bios! Je craque!
A voir également:

25 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pas d'accès au Bios---Test ta pile.
0
baltrico Messages postés 20 Statut Membre

Ma config: Processeur Intel Core I3 2120
Carte mère ASRock H61M-USB3 (GPU intégré)
RAM Corsair XMS DDR3 2x4Go
HDD Western Digital Caviar GP SATA III
Alim Corsair CX 430
Graveur DVD Sony Lightscribe
0

J'ai même essayé de changer de prise au cas ou!

Merci de votre aide
0
fabrice56

salut essaie sans les lecteurs dvd et disque (s)dur(s) et débranche USB et 1394 Firewire interne..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut Fabrice,

J'ai déja essayé sans lelecteur DVD et HDD mais je vais retenter sans les USB internes,j'ai peut etre pas essayé cette combinaison.En revanche,je ne sais pas ce qu'est un Firewire 1394...
Je renvoie des nouvelles dans quelques minutes.

Merci en tout cas
0
fabrice56

c'est comme un USB sauf marqué 1394 c'est pour les prises firewire (caméra/appareil photo)
0

Je viens d'essayer comme tu l'as précisé et toujours rien.

Autre chose qui m'intrigue,c'est un petit bruit tres aigu et infime quand je mets sous tension.
J'ai l'impression que ca vient du cpu.Problème de pin?
0

J'ai aussi testé de démarrer en VGA sur un autre écran car j'ai entendu que certaines cartes mère avaient du mal à booter à froid en hdmi.Mais bon ca à deja marché en bootant avec hdmi (sur TV Full HD) donc bon...c'etait un peu la tentative du désespoir quoi...
0

Pile retirée et remontée. Pas de différence.

Help!
0
fabrice56

En fait maintenant il faudrait tester avec un autre pc fixe les composants
-processeur
-carte graphique -
-barrette mémoire

si après çà ils composants fonctionnent se sera la carte mère j'oubliais teste en premier ton alimentation ..
0

Le souci c'est que j'ai pas d'autre moyen de tester mon matos avec un autre pc en ce qui concerne la carte mère et le cpu...

Surtout que tout ce matos la fonctionnait il y a quelques heures encore.
L'alim n'a pas pu griller comme ca non?
0

up
0
fabrice56

tu n'as pas vraiment le choix essaie avec une autre alim déjà pour voir .
c'est quoi comme processeur?
0

Ma config plus haut
0
fabrice56

ben je vois pas le type de proc!!
0

Tu l'avais peut etre pas vu,mon proc est un Core I3 2120.
0

baltrico - 17 févr. 2012 à 15:14

Ma config: Processeur Intel Core I3 2120
Carte mère ASRock H61M-USB3 (GPU intégré)
RAM Corsair XMS DDR3 2x4Go
HDD Western Digital Caviar GP SATA III
Alim Corsair CX 430
Graveur DVD Sony Lightscribe
0
fabrice56

je pencherais pour un problème de carte mère mais avant de la ramener au revendeur il faudrait faire les teste ou sinon impossibilité ramène le CM..
0

Ok je suis blasé...

Merci quand meme pour ton aide
0
jegouzet Messages postés 3 Statut Membre

J'ai aussi un pb avec mon pc en kit tout neuf .J'ai malheusement pas pris de précautions a l'installation de mon OS(ubuntu 11.10) j'ai'oublié de déconnecter la box et résultat des courses mon DD est archi vérolé.Le formatage traditionnel est impossible.Sauf,peu être le formatage bas niveau. Mais c'est tres compliqué pour moi.
0

Si quelqu'un penche pour une autre option,votre aide est la bienvenue.

Merci d'avance
0
fabrice56

essaie en gardant que 1 barrette mémoire sans rien d'autre elle bipp?
0