Scan impossible avec Antivir

Résolu
Swan -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je tourne sous Windows 7 64 bits sur un portable et au niveau sécurité suis équipé de Ccleaner , Malwarebytes et Antivir Free.
Avant-hier une chose s'est présenté que je n'avais pas prévu . Pour beaucoup , ça a été les mises à jour mensuelles de Microsoft que perso j'ai toutes téléchargé et après leur install , le pc a redémarré et juste au moment du redémarrage Antivir s'est mis en marche pour le scan programmé.Donc le redémarrage s'est fait normalement mais plus aucun signe du moindre scan d'antivir . J'ai donc choisi un scan manuel en cliquant sur "Scanner sys. maintenant" de l'interface après sa mise à jour bien sûr. Mais celui-ci m'affiche systématiquement depuis un message "Avira control center a cessé de fonctionner Windows cherche la solution au problème" puis après "un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est possible".Et il a juste de quoi cliquer sur "fermer le programme" dans la fenêtre , programme ......qui ne se ferme pas et reste bien en fonction en bas à droite de l'écran ainsi que la protection en temps réel et Windows qui n'indique rien ,aucune solution surcette session utilisateur. J'ai donc commencé par désactiver la tâche du planificateur d'Avira par choix , puis j'ai fait un scan complet par Malwarebytes (à jour) , rien trouvé . J'ai donc désinstallé Antivir avec Ccleaner et l'ai réinstallé mais cela n'a rien changé , le problème demeure. Je souhaite retrouver le déclanchement d'un scan en cliquant sur l'interface du soft. A noter que le compte par défaut sur le pc (dont je suis le propriétaire) est un compte administrateur protégé par mot de passe et pour des raisons de sécurité je me suis créé un compte utilisateur celui là dont je me sers au quotidien. L'ordi fonvtionne très bien d'une manière générale et Avira affiche sur l'interface en vert que l'ordi est bien protégé . Par contre sur la session Administrateur Antivir se ferme après le message d'erreur. Néanmoins les mises à jour fonctionne normalement .Je ne sais donc que faire et compte sur votre gentillesse pour m'apporter quelques explications .
Merci à l'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour l'instant laisse comme cela, on reste en attente d'info.

Tu es protégé et c'est cela qui compte.

Tu pourrais essayer de cliquer droit sur ton disc Dur et Analyser avec Avira

A+Lusche Philippe
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bug rectifié en ce jour, faire la mise à jour.

Tâche de Scan OK et Scan en Manuel OK

A+Lusche Philippe
0
Swan

Merci Philippe de l'info , j'ai vu ça ce matin. Enfin une bonne nouvelle !

Les nombreux utilisateurs qui ont eu ce problème vont être enfin rassurés.

Encore bien sympa de t'être arrêté.
@+ Swan
0
Utilisateur anonyme

Salut ,

De rien ce fut un Plaisir.

Une petite chose en Passant.

Ta protection en matière de sécurité étant:

Avira, MBAM, ton pare feu et bien sur tes mises à jour Win, Java, adobe, flash player
Maintenir à jour ces Logiciels

Ccleaner n'étant qu'un nettoyeur en aucun cas une protection de quoi que se soit.

Pour désinstaller proprement TES Antivirus,utilise plutôt CECI

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0
Swan

Philippe , tu fais bien d'apporter toutes ces précisions,elles sont indispensables. Perso je n'ai pas voulu perdre de temps à jouer sur les mots et donc à faire un post de 3 tomes lol.....Nous sommes tous d'accord que Ccleaner fait partie des excellents nettoyeurs. S'il y a bien quelque chose avec lequel je ne rigole pas , ce sont les updates des softs, et du système donc toujours à jour :). Merci bien pour l'info concernant SX Check&Update , je ne connaissais pas , j'utilisais régulièrement une alternative du même genre FileHippo mais SX Check&Update semble vraiment très bien . Je garde ! Au fait , scan antivir nickel , ça a très bien fonctionné ce matin.
Merci encore,tout cela est très sympa.
Swan
0
Utilisateur anonyme

Oy,

concernant SX Check&Update

n' hésite pas à garder le lien de téléchargement, régulièrement mis à jour, tu télécharges dans le même chemin que le précédent pour le remplacer et tu exécutes.

A+Lusche Philippe
0
Swan

Hello,

Merci Phil pour ces derniers petits détails , j'ai déjà prévu de surveiller le lien (dans les favs) et le soft.En tout cas bravo pour te soucier à ce point que tout aille bien pour l'ordi.

Have a good day

Swan
0
Utilisateur anonyme

Oy,

Remerciements sera fait aux personnes usant de leurs temps de libre pour nous former aux petits détails qui ont leurs importances.

Bonne journée

Cdlt Philippe
0