Help formule dans Excel 2003

lgijli Messages postés 25 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a vous tous

J'espère que vous aller pouvoir m'aider :

Voici mon besoin :

A partir de la ligne 46 je souhaiterais comptabiliser le nombre d'UO (Unité Oeuvre) par semaine en fonction de la ressource1 2 3 4 ou 5 (F46) et des opérations (H46): Évolution - Maintenance - Incident - Congé prévisionnel pour obtenir un cumul pour chacune des ressources pour la semaine en question I7-I10.

J'ai bien trouvé quelque chose mais je voudrais ajouter une condition celle de la ressource car je n'aurais plus à me soucier si j'ajoute une ligne à partir de la ligne 45 de mes cumuls (ligne 7 à 35 ) en fonction de la ressource 1 2 3 4 ou 5

Je reste à votre disposition pour des informations complémentaires.

Ci joint le fichier

https://www.cjoint.com/?0Brn61nELU3

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Voici le lien : https://www.cjoint.com/?BBzpHXh7SGv
1
lgijli Messages postés 25 Statut Membre 1

merci
je te tiens au courant
a bientot
0

Un grand merci pour cette formule qui me permet d'avancer progressivement dans mon tableau
Bonne journée.
et a bientôt.
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Merci, mais vous avez bien réalisé que
la formule est déjà générée sur tout votre tableau !
Salutations.
Le Pingou
0

Bonjour,
Pas simple de vous comprendre, à vous de vois si c'est correct : https://www.cjoint.com/?3BtsaT79SUx
0

bonjour le Pingou
J'ai eu un souci d'ordi et je n'ai pas pu voir ta reponse.
aurait tu encore le fichier

par avance je te remercie.
A+
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

Difficile à comprendre, Que veux tu faire, exemple pour la première semaine, comptabiliser les valeurs de la plage I6 = I35 ex. en fonction de la Ressource 1 plage G5 à G35 et de l'opération Évolution plage H6 à H35, c'est cela ?

=SOMMEPROD((G6:G35=F46)*(H6:H35=H46)*(I6:I35))

par contre pour simplifier les formules les critères doivent impérativement être écrit de la même façon Evolution ou Évolution ou Cumul Evolution, bien que dans ce dernier cas avec une formule plus complexe on pourrait retenir que le mot Evolution comme critère
0

par exemple pour le première semaine prenons le cumul Evolution en cellule I7 :
c'est comptabiliser le nombre d'évolution à partir cde la cellule I46 à I61 pour la ressource 1.
le must serait que fonction de la ressource et de de l'opération en exemple évolution que le cumul se fasse automatiquement.
suis plus clair ? je reste dispo
0