Excel 2003: Fonction Date et Février
Fermé
nomades75
-
17 févr. 2012 à 15:10
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 17 févr. 2012 à 18:00
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 17 févr. 2012 à 18:00
A voir également:
- Excel 2003: Fonction Date et Février
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
3 réponses
doublem93
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
72
17 févr. 2012 à 16:58
17 févr. 2012 à 16:58
Bonjour,
vous pouvez utilisez la fonction mois décaler
=SI(A2="";"";MOIS.DECALER(A2;A1)
ceci doit donner le résultat voulu
vous pouvez utilisez la fonction mois décaler
=SI(A2="";"";MOIS.DECALER(A2;A1)
ceci doit donner le résultat voulu
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse. Cela fonctionne parfaitement mais une petite question me tracasse, est-ce que cette formule existe de base sur Excel 2003 et est-elle portable (enfin adaptable aux autres versions Excel)? Car le document que je suis en train de créer va être envoyé aux antennes de mon entreprise un peu partout dans le monde et il me semble qu'il fallait activer quelque chose pour utiliser les fonctions MOIS.DECALER ou ANNEE.DECALER..
Bien à vous
Merci beaucoup pour cette réponse. Cela fonctionne parfaitement mais une petite question me tracasse, est-ce que cette formule existe de base sur Excel 2003 et est-elle portable (enfin adaptable aux autres versions Excel)? Car le document que je suis en train de créer va être envoyé aux antennes de mon entreprise un peu partout dans le monde et il me semble qu'il fallait activer quelque chose pour utiliser les fonctions MOIS.DECALER ou ANNEE.DECALER..
Bien à vous
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
17 févr. 2012 à 18:00
17 févr. 2012 à 18:00
Bonjour,
Effectivement,sur XL<2007 ces fonctions fonctionnent qu'avec l'utilitaire d'analyse activé
pour cela tu peux créer une macro dans le module thisworkbook
il se peut qu'il faille charger le composant (fen^tre oui non): prévenir éventuellement les collègues
valable sur office en français, donc si les antennes utilisent des Excels non francophone....
Effectivement,sur XL<2007 ces fonctions fonctionnent qu'avec l'utilitaire d'analyse activé
pour cela tu peux créer une macro dans le module thisworkbook
Private Sub Workbook_Open() AddIns("utilitaire d'analyse").Installed = True End Sub
il se peut qu'il faille charger le composant (fen^tre oui non): prévenir éventuellement les collègues
valable sur office en français, donc si les antennes utilisent des Excels non francophone....