Trouver les coordonnées a labaguette magique

Amine Neth -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
commment peut on avoir les coordonnées d'une zone specifique sur une image on utilisant seulement la selection 'baguette magique ' j'aime pas utilise la selection polygonal parceque ca prend beaucoup de temps .
Merci d'avance :
A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
Gimp comme d'autre logiciel indique les coordonnées de la "baguette" en bas à gauche de la barre d'état. Dans le menu "affichage" il faut sélectionner "afficher la barre d'état" si ce n'est pas fait.

Il est impossible pour le logiciel de donner plus d'info, puisque la forme sélectionnée est le résultat des paramètres de la baguette et des caractéristiques des pixels qui l'entourent. Cette zone ne peut pas être connue avant d'avoir cliqué, de plus sa forme étant quelconque, il est impossible d'en donner les cordonnées comme par exemple il est possible de le faire pour un rectangle par ces 2 coins ou un contour par les points qui le compose.
1
EVE

Le graphisme ça prends du temps !
Justement , j'allais te dire : ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique ....
Excuse moi , je n'ai pas put m'empêcher , mais je le pense ce que j'ai dis .
1
Amine Neth

Merci cecim pour votre repose mais est ce qu il n ya pas une solution pour transformer une selection magique a une selection polygonal ?? cest tres dur de diviser une image par une selection polygonal pour la rendre reactive :(
0
Amine Neth

J'ai trouvé un logiciel "map edit" http://www.boutell.com/mapedit/
qui retourne les coordonnées a l'aide de la baguette magique mais je cherche un autre mieu que ca Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Non il n'y a pas de solution "logiciel" pour transformer une sélection magique. Enfin je ne connais pas un logiciel qui fait ça.

Je ne comprend pas l'expression : "diviser une image par une sélection polygonale pour la rendre réactive"
Est-il possible d'avoir plus d'infos sur l'opération à réaliser?
0