Ajouter/enlever caractère à une cellule excel
Résolu
fapfapfap
-
fapfapfap -
fapfapfap -
Bonjour,
J'ai une plage de cellules censées contenir des pourcentages,
mais en réalité les nombres contenues sont de la forme:
"0000010" pour 10% par exemple, sauf que excel considère que la cellule contient un 10. Je ne peux donc pas utiliser ces cellules pour des calculs.
Auriez vous svp une méthode/fonction pour transformer mes cellules en pourcentage? (par ex 10% ou 0,10)
merci d'avance pour votre aide!
J'ai une plage de cellules censées contenir des pourcentages,
mais en réalité les nombres contenues sont de la forme:
"0000010" pour 10% par exemple, sauf que excel considère que la cellule contient un 10. Je ne peux donc pas utiliser ces cellules pour des calculs.
Auriez vous svp une méthode/fonction pour transformer mes cellules en pourcentage? (par ex 10% ou 0,10)
merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Ajouter/enlever caractère à une cellule excel
- Caractère ascii - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Hello,
La méthode à la dure : tu crées une 2e colonne où tu fais (admettons que tes chiffres actuels soient dans la 1 et les nouveaux dans la 2) :
Puis tu déroules.
Ensuite tu copies la 2e colonne à la place de la première avec les valeurs uniquement (sans les formules ; collage spécial) et voilou.
Ensuite dans format de cellule ; tu choisis "Pourcentage" et il va automatique tout multiplier par 10 et mettre le signe %.
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
La méthode à la dure : tu crées une 2e colonne où tu fais (admettons que tes chiffres actuels soient dans la 1 et les nouveaux dans la 2) :
A2=A1/100
Puis tu déroules.
Ensuite tu copies la 2e colonne à la place de la première avec les valeurs uniquement (sans les formules ; collage spécial) et voilou.
Ensuite dans format de cellule ; tu choisis "Pourcentage" et il va automatique tout multiplier par 10 et mettre le signe %.
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."