Ajouter/enlever caractère à une cellule excel

Résolu/Fermé
fapfapfap - 17 févr. 2012 à 10:47
 fapfapfap - 17 févr. 2012 à 11:15
Bonjour,


J'ai une plage de cellules censées contenir des pourcentages,

mais en réalité les nombres contenues sont de la forme:

"0000010" pour 10% par exemple, sauf que excel considère que la cellule contient un 10. Je ne peux donc pas utiliser ces cellules pour des calculs.

Auriez vous svp une méthode/fonction pour transformer mes cellules en pourcentage? (par ex 10% ou 0,10)


merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 17/02/2012 à 11:00
Hello,
La méthode à la dure : tu crées une 2e colonne où tu fais (admettons que tes chiffres actuels soient dans la 1 et les nouveaux dans la 2) :

A2=A1/100

Puis tu déroules.
Ensuite tu copies la 2e colonne à la place de la première avec les valeurs uniquement (sans les formules ; collage spécial) et voilou.

Ensuite dans format de cellule ; tu choisis "Pourcentage" et il va automatique tout multiplier par 10 et mettre le signe %.

Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
1
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
17 févr. 2012 à 10:48
Salut,

clique droit sur la cellule

Format cellule

Pourcentage
0
non ca ne marche pas, ca me donne 1000% :P
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
17 févr. 2012 à 10:50
Forcément, puisque tu as rentré 10 dans ta cellule.

1=100%
10=1000%

Tapes 1 et tu auras 100%
0
l'idéal serait de supprimer les 5 zéros du début puis de rajouter "0," devant le 10...mais je ne sais pas comment faire ca automatiquement...

merci encore
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
17 févr. 2012 à 10:52
Normalement Excel supprime les 0 devant les nombres.
T'es pas en format "Texte" ?!
0
Forcément je pourrais taper chaque pourcentage manuellement....

mais j'aimerais une méthode automatisée si possible, j'ai beaucoup de cellules à traiter.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
17 févr. 2012 à 11:00
Bonjour
vous pouvez peut être essayer:
formatez votre champ de valeur en format de cellule %
inscrivez 100 dans une cellule hors champ./ copier là
sélectionnez le champ à traiter et:
clic droit / collage spécial / cocher :division.

Résultat non garanti selon le format de vos données:

Crdlmnt
0
Ca marche! C'est parfait merci!! C'est la méthode la plus simple
0