[XP] Installation bloquée

Résolu
kliklipse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

alors voila , j'essai dinstaller Win XP PRO incluant le SP2 sur une machine récente. Une machine d'ailleurs d'origine , sans composant ajouté ou quoi que ce soit.

La premiere partie de l'installation se passe bien.

-> formatage partition / copie des fichiers.

Lors du redemarrage de l'ordinateur , au moment ou il charge l'assistant d'installation en mode graphique, mon ordinateur se fige. La barre bleue s'arrete au bout d'un tour et impossible d'aller plus loin.

Je remarque que le clavier et la souris ne sont plus reconnus par la machine.

Que l'installation soit lancee sur une partition FAT ou NTFS le probleme reste le meme.

J'ai debranché et laissé l'ordianteur dans sa conf d'origine.

Il n'y a pas de second disque dur.

Apres avoir contacté directement Mircosoft, eux memes ne me donnent pas de réponse a mon probleme.

J'espere que qqun aura deja eu ce souci et saura m'aider.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour kliklipse,

ça serait intéressant de savoir:

ce que cette machine récente a dans le ventre!!

pouquoi cette installation (suite à un pb? lequel?)

as-tu choisi l'option "formatage rapide" lors de l'installation?

optes plutôt pour "NTFS" mieux pour la sécurité.

a++
0
kliklipse Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca fonctionne.

J'ai essaye d'installer XP PRO avec une version anglaise et non certifiee originale --> donc une copie. Et la aucun souci. Donc le souci vient du média . Ce qui m'a parru etonnant vu que je ne recevais aucun message d'erreurs , mais juste un gel de mon pc.

Bref... Si jamais le probleme venait a vous arriver... pensez a verifier le média... meme si il est neuf.. il peut etre defaillant... (ils sont quand meme créés sous preses :D)

Merci pour l'aide au fait .. :)

kliklipse
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour kliklipse,

content pour toi!!!!!!!

merci pour les précisions.
elles aideront, sûrement beaucoup de monde

bonne chance
0
Profil bloqué

slt,

ca vient de ta version de windows ou d'un pb de barrette memoire.
0