Emule low id depuis connexion chez quelqu'un

help svp! -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour, eh oui encore une question d'emule en low id mais je l'avais déjà passé en high id sans problème, j'ai tout lu sans embêter personne! Le problème est que tout est bien configuré (les ports, pare feu, dartybox...) mais qu'un jour je me suis connecté ailleurs que chez moi en wifi (sans même utiliser emule) et depuis low id et impossible de trouver le problème...

A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Quel modèle de Dartybox? Comment as-tu fixé l'adresse IP locale du PC qui tourne la eMule?
1
help svp

Bonjour! La Dartybox est un modèle Sagem. Pour l'adresse IP justement je pense que c'est le problème, je n'ai pas réussi à la fixer, je l'ai fait une fois (IPv4 rentrer toutes les adresses etc) mais quand j' y suis retourné tout était vide! Et je ne suis pas sûr des adresses à rentrer j'avais regardé comment faire sur 2 sites différents et ils donnaient des infos contradictoires! Je veux bien de l'aide là dessus merci!
0

La Dartybox v1 Sagem est en 192.168.1.254, son pool DHCP va de 100 à 200, et il n'y a pas de mécanisme sophistiqué pour fixer une adresse, genre baux DHCP permanents. Donc tu es obligé de fixer l'adresse à l'ancienne, en dur dans la connexion réseau (local ou sans fil, selon ce que tu utilises) de Windows. Par exemple ainsi:

- adresse IP: 192.168.1.1
- masque: 255.255.255.0
- passerelle: 192.168.1.254
- serveur DNS principal: 192.168.1.254
- serveur DNS auxiliaire: <aucun>

Cette méthode marche très bien chez toi, remarque. Simplement comme tu as vu, c'est moins souple pour aller connecter le PC hors de chez toi...

Et ensuite dans la box, il faut établir deux règles de redirection, pour les deux ports d'eMule, vers l'adresse 192.168.1.1

Ça remarche?
0
choukran

OUII!! Haha merci beaucoup!! Franchement merci de m'avoir aidé ça m'énervait de ne pas y arriver et j'avais laissé tomber c'est la première fois que je poste sur un forum alors merci!
0

À ton service, l'ami! Et bon partage. :-)
0