Drivers Wifi BS-WG PCI Bluestork pour win7 64

Résolu/Fermé
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 16 févr. 2012 à 21:39
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 20 févr. 2012 à 23:10
Bonjour,

Je recherche un pilote qui pourrait faire tourner sous Win7 ma carte wifi Bluestork branchée en PCI .
Je l'avais achetée pour winXP, et en montant mon nouveau PC sous Windows7 64 bits j'ai récupéré la carte wifi (pour le moment j'utilise un dongle usb).

J'ai installé l'utilitaire fourni pour paramétrer le wifi, mais il ne marche pas sous Seven. Pas grave, jel'ai viré vu que Windows gère ça convenablement avec le dongle.
Par contre le driver fourni avec la carte PCI (sur le CD, et aussi dispo sur le site support de Bluestork, section FTP/drivers) est destiné à Vista ou WinXP en 64 bits.
Je peux l'installer manuellement, mais il n'est pas pris en charge car le pilote n'est pas signé numériquement.

Voici ce que le système m'affiche :
État du périphérique :
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52)


Résultat la carte wifi figure dans le système, mais reste inactive.

802.11g/b Wireless LAN Client Adapter
Fournisseur du Pilote : Customer
Date du pilote : 30/12/2005
Version du pilote : 3.2.3.2
Signataire numérique : Non signé numériquement


J'ai envoyé deux messages à Bluestork, mais ils n'ont pas l'air très réactifs...

Avez-vous un pilote alternatif qui fonctionne sous Seven pour cette carte, ou un moyen de trafiquer le pilote existant (netmw126.inf) pour que Win7 pense qu'il soit signé numériquement ?

Merci par avance pour vos lumières !

A voir également:

3 réponses

Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
Modifié par Bencara le 17/02/2012 à 00:47
Quelle galère...
Bon, j'ai réussi vu que là j'ai viré le dongle usb et que la carte WIFI PCI est passée au vert !

La solution est particulièrement complexe, vu que pour certains le driver plantait lorsqu'ils avaient plus de 2 Go de Ram. Là ça fonctionne avec 8 Go.
Il m'a fallu passer par un driver Netgear WG311v3 modifié, vu que le chipset de la carte est un Marvell 88W8335 commun aux 3 marques : Bluestork BS-WG PCI, Marvell Libertas 802.11b/g et Netgear WG311v3

Le driver Marvell Libertas récupéré automatiquement par Windows Update ne fonctionne pas. La carte PCI refuse de fonctionner (Code 10)

Le driver Netgear WG311v3 modifié (Marvell v1.0.0.53 Driver) se trouve ici :
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/brendonpilt/VistadriverforwirelessCardbus_PCI.rar&followup=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/brendonpilt/VistadriverforwirelessCardbus_PCI.rar (choisir le driver 64 bits)
Utiliser ensuite DSEO13b.exe cité juste au-dessus pour outrepasser la signature numérique manquante demandée par Windows 7.
Dans DSEO13b, choisir : "Enable Test Mode" [Valider avec OK], puis "Sign a System File" [OK], en citant le chemin de l'installation du driver, c'est à dire :
C:\Windows\System32\drivers\MRVW13C.sys

On redémarre, on pense à refaire une association avec la box ADSL pour se connecter, et c'est bon !

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un en galère un de ces jours (ou à moi-même si mon PC plante grave...)
1
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
16 févr. 2012 à 22:45
Bon, je viens d'essayer de trafiquer les droits de la signature du pilote avec DSEO13b (Driver Signature Enforcement Overrider 1.3b, http://www.ngohq.com/home.php?page=dseo ) mais ça ne fonctionne pas. Le pilote fourni par Bluestork sur le CD pour vista et XP 64 bits ne convient pas à Win7 64 bits.
[sigh...]
0
Bencara Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 117
20 févr. 2012 à 23:10
A noter qu'après ces manipulations, Windows 7 fonctionne désormais en mode Test
0